Innovation

Fespa Berlin

EPSON

Epson
Epson

La Monna Lisa 800 a fait sensation...

Le stand Epson était divisé en différentes zones, conçues pour donner vie à l'éventail des possibilités d'impression. Lumière sur 2 solutions qui ont particulièrement retenu les visiteurs 

D’abord la première imprimante UV à plat d'Epson, la SureColor SC-V7000 à encre à séchage UV LED exposée pour la première fois.

Elle dispose d’une surface d’impression de 2,50 x 1,25 m et offre une excellente qualité d’impression grâce à son jeu d’encre UltraChrome UV 10 couleurs. L’encre blanche permet une plus grande polyvalence pour l’impression d’une large gamme de produits, qu’elle soit appliquée en soutien ou qu’elle serve à créer des imprimés rétroéclairés. De même, le vernis offre de la flexibilité car il peut être appliqué sur toute l’image ou en sélectif afin d’accentuer des textures et de créer des effets. La SC-V7000 accepte des substrats jusqu’à 80 mm, notamment des supports en acrylique, polycarbonate, PVC, verre, aluminium, métal, polyester, mousse, styrène, bois, pierre… L’imprimante ajuste automatiquement la hauteur des têtes en fonction de l’épaisseur du support et elle inclut également un capteur de collision pour éviter les potentiels accidents de tête. L’ioniseur permet d’éliminer et de réduire les charges statiques sur les supports pour que les gouttes d’encre ne soient déviées, ce qui est un gage de qualité d’impression constante. Une machine semi-industrielle de production à un prix attractif qui répond aussi bien aux besoins de signalétique, de déco, de photo… 

Ensuite, concernant le textile, en complément de la SureColor SC-F3000, Direct to Garment, Epson aborde le marché du Direct to Fabric au travers son imprimante textile numérique de nouvelle génération, la Monna Lisa ML-8000

En démonstration sur le stand, elle affiche flexibilité et durabilité, peut atteindre des vitesses d'impression de 155 m2/h (en mode 2 passes, 600x600 dpi) grâce à 8 têtes d'impression PrecisionCore. Elle intègre la puissance et les performances des dernières technologies d'impression et de fabrication jet d'encre Epson et offre une grande productivité et une facilité d'utilisation. « En alliant qualité, productivité et solution complète pour un prix abordable, elle intéressera sans aucun doute des entreprises qui veulent se lancer dans l'impression numérique sur fibres naturelles et synthétiques (imprimeurs, professionnels du textile…) et cherchent à s’inscrire dans un concept de micro-factory avec une production de proximité », précise François Le Bas, Senior Sales Account Manager Marché industriel Epson France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.