Fespa Berlin
FUJIFILM
Fujifilm
Blueprint Live...
Carton plein au niveau des nouveautés sur le stand de Fujifilm : lors du salon, le constructeur japonais exposait sous la bannière « Blueprint Live », six nouvelles machines en avant-première !
Parmi ces nouveautés, plusieurs intègrent la nouvelle gamme jet d'encre UV Acuity, qui s’affiche comme redéfinissant le rapport prix-performances et révolutionnant le retour sur investissement de l'impression. « En cette période compliquée pour le marché, Fujifilm s'est attelée à délivrer une gamme complètement nouvelle d'imprimantes qui n'ambitionne qu'une chose : devenir la nouvelle référence de l'impression grand format », déclare David Burton, responsable commercial Fujifilm Wide Format Inkjet Systems.
L'Acuity Ultra R2 est une imprimante roll-to-roll qui se décline en deux versions : 5 m et 3,20 m de laize. Elle est disponible en différentes configurations de couleurs, jusqu’à huit canaux et peut être dotée d'un séchage UV ou d'un séchage UV LED pour les six couleurs + blanc.
« Le client peut ainsi choisir la productivité incroyablement élevée de l'UV conventionnel ou les coûts d'exploitation comparativement inférieurs et la consommation énergétique réduite de l'UV LED. »
L'Acuity Prime est, elle, une table dotée d'une zone d'impression de 2,54 x 1,27 m qui gère une grande variété de supports souples et rigides jusqu'à 51 mm d'épaisseur grâce à son système d'encre Uvijet HM. Deux modèles aux vitesses et configurations de canaux différentes sont disponibles : l'Acuity Prime 20 et l'Acuity Prime 30. Un primer qui améliore l'adhérence pour les supports difficiles rendant inutiles les prétraitements hors ligne des supports, est également disponible.
A côté de ces modèles, Fuji ajoute l’Acuity Prime L : avec une surface d’impression maximale de 3 200 mm x 2 000 mm et une vitesse d’impression annoncée de 202 m²/h, elle se veut est facile à utiliser et produit des résultats de haute qualité à grande vitesse. Elle compte six zones d’aspiration et 16 taquets de positionnement du support, et offre la possibilité d’imprimer des travaux côte à côte grâce à sa fonction double zone, ce qui garantit une souplesse d’utilisation optimale. Elle propose jusqu’à 7 canaux d’encre (CMJN + blanc, transparent et apprêt), permettant de personnaliser la solution en fonction du besoin.
Last but not least… Fujifilm annonçait son arrivée sur le marché des imprimantes hybrides grand format haut de gamme avec la présentation pour la première fois de l’Acuity Ultra Hybrid LED. Imprimante haut de gamme de 3,30 m, avec des vitesses d’impression pouvant atteindre 218 m²/h (RTR) et une résolution maximale de 1 200 x 1 200 ppp, elle se présente avec un retour sur investissement concurrentiel sur une seule et même plateforme, tant pour des supports souples que rigides.