Innovation

Vu sur Fespa

Mimaki : tout un écosystème textile

Le stand Mimaki à Fespa
Le stand Mimaki à Fespa

GF MAG propose un article sur Mimaki à Fespa

Sur son stand, Mimaki proposait tout un écosystème dédié à l'impression numérique sur textile. Une approche rendue possible par le partenariat noué avec l’entreprise italienne Bompan.

D’abord, le prétraitement des tissus avant impression, indispensable pour garantir une interaction optimale entre l'encre et le tissu, et pour prévenir tout risque de dégorgement de l'encre avec le module de prétraitement Mimaki TR300-1850C.

Ensuite l'impression jet d'encre directe des textiles réalisée en utilisant une imprimante numérique pour textile comme la nouvelle Tiger 1800B MkII (385 m2/h, 1200dpi),

Puis la fixation de l’encre grâce soit  la TR300-1850S ou la TR600-1850S.

Enfin l'étape de lavage, avec le Mimaki TR600-1850W,  qui permet de retirer du tissu l'encre et l'agent de traitement restants, et de préparer le tissu pour les étapes suivantes de fabrication et/ou de distribution. On utilise au cours de cette étape le laveur.

La qualité du produit fini étant assurée par l'IdO Mimaki, système de contrôle du processus de production et de garantie de la cohérence d'une série à l'autre. 

Le stand mettait aussi en avant la gamme renforcée d’équipement Mimaki TR600-1850W (LED, UV) avec impression et découpe. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.