Innovation

Vu sur FESPA

Mimaki

Mimaki
Mimaki

Superbe stand !

Sur son stand, Mimaki mettant en avant ses imprimantes et machines de découpe phares pour les marchés signalétique, industriel et textile, parmi lesquelles la machine TxF150-75 Direct-to-Film (DTF), la Série 330 haute performance et la Série 100 d’entrée de gamme.

L’imprimante TxF150-75, première incursion de Mimaki dans la technologie DTF, a séduit les visiteurs. 

Offrant un processus aisé et abordable pour la décoration de vêtements, principalement les t-shirts, la TxF150-75 est basée sur la Série 150, l'un des modèles de Mimaki les plus vendus, et répond au besoin d’une technologie DTF fiable et stable sur le marché. Équipée des technologies de base de Mimaki, elle permet de surmonter les défaillances les plus courantes, telles que les problèmes d’injection d’encre et les bouchons d’encre blanche, garantissant ainsi une impression efficace avec un minimum d’intervention. 

« La décoration de vêtements est un secteur extrêmement porteur et dynamique, dans lequel nous sommes déjà présents par le biais de nos autres technologies textiles, remarque remarque Mark Sollman, Senior Product Manager EMEA, Mimaki Europe. Nous avons cependant pu constater à quel point la technologie DTF a eu un impact sur ce secteur ces dernières années en raison de ses avantages par rapport aux technologies existantes. Elle permet notamment d'éviter le processus chronophage de création de plaques en sérigraphie et l’échenillage nécessaire au transfert thermique traditionnel à base de vinyle. Cette technologie permet également de créer des motifs éclatants grâce à ses capacités d'impression en quadrichromie. »

Pour cette première incursion dans ce nouveau segment, Mimaki a créé sa propre gamme d'encres pigmentaires à base aqueuse (PHT50) spécialement pour cette solution. Certifiées OEKO-TEX® ECO PASSPORT, elles garantissent le respect des normes de sécurité et environnementales conformément aux engagements de Mimaki en faveur du développement durable. 

« Contrairement à l'impression par sublimation thermique, la technologie DTF est beaucoup plus souple en ce qui concerne les supports d'impression dans la mesure où elle peut être utilisée avec d'autres matériaux que le polyester et les mélanges TC, ainsi que sur des tissus de couleur claire ou foncée », précise Mark Sollman

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.