Innovation

Fespa Berlin

SWISSQPRINT

SQP
SQP

La nouvelle Kudu a fait sensation !

swissQprint a créé la surprise lors du salon Fespa avec le lancement de Kudu, une nouvelle table à plat haut de gamme de 3,20 x 2 mètres.

« Une imprimante haut de gamme aux capacités extraordinaires, telle est la définition que l’on peut accorder à Kudu. Grâce à ses dix canaux de couleurs librement configurables, elle est l’imprimante à plat la plus universelle de la gamme modulaire swissQprint », déclare Rodolphe Lecoq, Directeur général de swissQprint France.

Grâce à ses trois rangées de têtes d’impression et des fonctionnalités axées sur la performance, Kudu imprime jusqu’à 300 mètres carrés par heure. Un niveau de rendement et de qualité inédit. Avec une résolution d’impression de 1350 dpi, les professionnels du grand format ont de quoi présenter des tirages exceptionnels à leurs clients.

Comme sur chaque modèle d’imprimantes swissQprint, les canaux d’encre sont configurables librement. Avec Kudu, l’imprimeur dispose, en complément des couleurs CMJN, de six autres canaux pouvant être complétés au fil de ses besoins : couleurs Light, couleurs fluorescentes, orange, blanc, vernis ou primaire… La variété d’applications possibles offerte par Kudu est maximale. 

Kudu repose sur un châssis massif entièrement repensé. Associé aux moteurs linéaires et aux têtes d’impression les plus récents du marché, le positionnement des gouttes d’encre est au plus précis. Kudu est également équipée du système d’aspiration Tip Switch subdivisé en 260 canaux (contre 256 pour les autres modèles swissQprint) offrant à l’opérateur un contrôle simple et sélectif de la déperdition d’air. 

Enfin, une nouvelle version du logiciel d’édition Lory, développé en interne, est axée sur les différentes étapes d’impression. Il est même possible d’effectuer de nouveaux réglages dans Lory sans devoir repasser par le RIP. Le contrôle s’effectue à tout moment, grâce à un interface graphique logique. 

Aussi bien pour les médias transparents, les bâches, la maille ou d’autres types de supports d’impression, Kudu imprime sur pratiquement tous les rouleaux jusqu’à 180 kg – grâce au séchage LED également sur les supports sensibles à la chaleur – sur toute la largeur des 3,20 m. La mise en place de la bobine est simple, elle peut être imprimée en continu sans surveillance particulière. En cas de besoin, plusieurs couches d’encre peuvent être appliquées en un seul passage, le tout parfaitement synchronisé.

« La table à plat swissQprint Kudu est parfaite pour les imprimeurs traitant des volumes importants et dont les clients exigent à la fois de courts délais de livraison et une qualité optimale. C’est une machine de précision extrêmement polyvalente aux capacités de production étendues », conclut Alain Greiner, Président de swissQprint France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.