Innovation

GWG

Fogra devient membre du GhentWorkgroup

Fogra - GWG
Fogra - GWG

Pour une collaboration fructueuse

L'Institut de recherche Fogra devient membre de liaison du Groupe de travail de Gand (GWG). 

Cet organisme international, qui regroupe des associations professionnelles, des fournisseurs, des enseignants et des membres de l'industrie, a été fondé en 2002. Il développe des outils pratiques pour l'automatisation des processus, les tests et la création de PDF cohérents pour l'impression. Son objectif est aussi de diffuser les meilleures pratiques d'échange de PDF dans les flux de production des arts graphiques.

Les interactions entre le prépresse, les techniques d'impression et la finition d'impression avec les PDF sont vastes. Rejoindre le GWG était donc un choix logique pour Fogra. 

En tant que membre de liaison, Fogra et le GWG travailleront en étroite collaboration.

Pour David L. Zwang, président du groupe de travail de Gand : « Il est formidable que la Fogra s'investisse dans ce domaine depuis près de 75 ans déjà, et nous sommes honorés de pouvoir collaborer plus étroitement à l'avenir. Les missions des deux organisations sont parfaitement alignées, et nos domaines d'intérêt respectifs pour le PDF et la couleur sont parfaitement complémentaires. Nous sommes ravis de pouvoir nous soutenir mutuellement à l'avenir. » 

« Nous sommes impatients de contribuer à l'expertise mondiale et à l'esprit collaboratif de GWG et de bénéficier de son expertise au service de la qualité d'impression et de la normalisation », ajoute le Dr Andreas Kraushaar, responsable du prépresse chez Fogra.

Un exemple de coopération bénéfique pour les deux parties est l'organisation de réunions techniques conjointes. Le GWG prévoit d'organiser l'une de ses réunions au siège de la Fogra à Munich-Aschheim, en Allemagne, début 2027. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.