Agenda

C!Print 2024

La forme olympique !

C!Print 2024
C!Print 2024

Change the game...

Le salon leader de l’impression en France en plein entrainement pour une édition 2024 gagnante ! 

Son nouveau mantra, « Change the game », traduit la volonté du salon d’accompagner la montée en puissance de la transformation digitale et environnementale des industries graphiques. Et puis 2024, ce sera aussi l’année des Jeux Olympiques en France, une année clé pour les acteurs de la communication que C!Print accompagnera avec des espaces de démonstration repensés pour l’occasion.

 Sortir de sa zone de confort et s’ouvrir à de nouveaux horizons pour stimuler la créativité des professionnels qui viennent sur le salon est un principe de fonctionnement sur lequel C!Print surfe depuis sa création. Chaque année, c’est une nouvelle course de fond qui s’enclenche pour trouver les bonnes idées qui feront que les 15 000 visiteurs qui se rendent à Lyon aient envie de (re)venir.

2024, année des Jeux Olympiques (JO) en France, le salon est plus que jamais dans les starting-blocks, à l’image de tous les acteurs français des industries graphiques dont les ateliers vont tourner à plein régime pour fournir les éléments de communication nécessaires au bon déroulement de cette grand-messe.

Pour l’édition 2024, C!Print inaugure un nouvel espace de démonstration dédié à l’univers de la production : la C!Factory ou une unité de fabrication 100 % automatisée de maillots de basket, de la conception du produit à sa confection en passant par sa personnalisation et son impression. Un projet ambitieux pour lequel il a décidé de jouer collectif en s’associant avec les experts de l’écosystème Fabéon qui accompagnent déjà plusieurs acteurs du monde industriel dans ces transformations.

« Un cycle de conférences dédié, en présence d’experts et d’industriels, permettra en parallèle d’approfondir tous ces sujets et de voir quelles sont les nouvelles règles du jeu », indique Cécile Jarry, la responsable des contenus du salon.

Le C!Wrap, le concours de pose officiel du salon, mouillera aussi le maillot en proposant aux six équipes de poseurs et médiapplicateurs en lice de s’affronter sur un parquet, en recréant l’univers d’une franchise de basket. Et sur l’atelier de personnalisation Plug&Play, les marques partenaires personnaliseront la panoplie du parfait sportif urbain aux couleurs de la marque Playground créée pour l’occasion.

Dates : 6 février au 8 février 2024

Lieu : Eurexpo, Lyon 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.