Innovation

Agfa

Acquisition d'Inca Digital

Agfa
Agfa

L'imprimante Inca Onset X2

Le groupe Agfa-Gevaert vient d’annoncer qu'il allait acquérir Inca Digital Printers, sous réserve de la réunion et de l'obtention des conditions et approbations habituelles. Cette acquisition renforce la position d'Agfa dans le domaine de l'impression numérique à grande vitesse et apporte une attention supplémentaire aux marchés de l'impression d'emballages.

« L'acquisition d'Inca est une étape majeure dans la transformation d'Agfa. L'impression numérique est un moteur de croissance rentable pour le Groupe avec un énorme potentiel qui sera encore accéléré par l'ajout d'Inca », a déclaré Pascal Juéry, président et CEO du groupe Agfa-Gevaert.

Inca Digital Printers, basée à Cambridge, au Royaume-Uni, développe et fabrique des technologies avancées d'impression et de production à grande vitesse pour les applications de signalisation et d'affichage, ainsi que pour le marché en pleine expansion de l'impression numérique d'emballages. Inca (jusqu’à récemment distribué par Fuji) est un partenaire idéal pour Agfa, car il apporte une gamme complémentaire de solutions d'impression et une solide plate-forme technologique.

L'acquisition porte sur le portefeuille d'imprimantes multi-passes à grande vitesse existantes d'Inca comme la gamme Onset, mais également sur une gamme nouvellement conçue d'imprimantes mono-passe pour des applications d'emballages et sur un moteur d'impression en ligne personnalisé développé en collaboration avec le fabricant d'onduleuses BHS Corrugated.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.