Innovation

Vu sur FESPA

Durst Group

Durst
Durst

Les robots ont scotché les visiteurs !

Sur son beau et vaste stand, Durst  a mis en avant sa gamme P5 étendue sous la devise « Production Excellence 360° » en  référence à l'évolution de l'entreprise, qui est passée d'un simple fabricant de presses à un fournisseur de systèmes combinant tous les aspects de la production numérique tels que l'automatisation, la flexibilité, la vitesse, les logiciels, les services et la durabilité.

Après l'introduction du P5 Automat, un système automatisé d'alimentation et d'empilage pour l'impression à plat, Durst est passé à l'étape suivante de l'automatisation avec le P5 Robotics pour des cycles de production flexibles et continus avec de longues durées d'exécution. 

Au cœur de P5 Robotics : le système d'impression hybride P5 350 HS D4, dont l'unité d'alimentation et d'empilage est formée par deux robots Kuka pour gérer la production sans personnel. Les robots, modifiés et programmés par Durst, peuvent prélever des supports sur différentes palettes d'une hauteur allant jusqu'à 180 cm, les alimenter et les empiler à nouveau séparément. Au cours du processus, les supports imprimés peuvent également être tournés à 180° pour l'impression recto-verso et introduits dans un deuxième système d'impression. La P5 Robotics peut également être complétée par des solutions tierces ou des systèmes de finition. Les visiteurs se pressaient sur le stand pour voir les robots en action ! 

Vu également sur le stand :  la Durst P5 350 HSR, un système d'impression hybride LED roll-to-roll haute performance pouvant atteindre des vitesses d'impression allant jusqu'à 670 m2/h. Elle peut être équipée d'un rouleau principal en option pour alimenter des rouleaux pesant jusqu'à 1 000 kg et d'un diamètre de 635 mm, ce qui permet de longs cycles de production sans interruption. La flexibilité et la polyvalence sont au rendez-vous et le système d'impression peut être équipé en D4 avec double CMJN. Pour l'impression de mailles et de matériaux perforés, la Durst P5 350 HSR offre un traitement sans poussière d'encre grâce au système d'impression de mailles intégré. 

La solution permet également un changement de matériau facile et rapide, qui peut être effectué par un seul opérateur. L'efficacité peut encore être améliorée grâce aux unités de coupe verticales et horizontales optionnelles, qui fonctionnent en parallèle avec le processus d'impression.

 Durst a beaucoup investi dans le développement de logiciels au cours des dernières années et propose aujourd'hui, par exemple, son logiciel Analytics pour surveiller plus de 900 systèmes d'impression en production sur les sites de ses clients afin d'assurer leur disponibilité continue grâce à des mesures de maintenance préventive. Plus de 600 prestataires de services d'impression utilisent également Durst Workflow pour leurs étapes de prépresse et de préparation de l'impression, et 150 Smart Shops sont utilisés par des prestataires de services d'impression en ligne pour permettre une connexion transparente entre le magasin en ligne et la production. En Europe, 45 solutions LiftERP ont également été installées pour regrouper tous les processus commerciaux pertinents tels que la gestion des entrepôts, la logistique et la comptabilité avec la production d'imprimés.

« Les solutions logicielles de Durst sont modulaires et offrent aux clients un large éventail d'options d'entrée et d'expansion, jusqu'aux usines intelligentes entièrement intégrées », remarque David Gobert, DG de Durst France.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.