Innovation

Epson innove...

Epson
Epson

Innovant, toujours...

Par Catherine Mandigon

Première imprimante à encre résine

Avec le lancement de la Série SureColor SC-R5000, Epson étend sa gamme d’imprimantes signalétiques pour inclure une solution d’encre résine. Celle-ci offrant aux fournisseurs de services d’impression et aux agences de design créatives la possibilité de produire une large gamme de signalétiques et d’applications de haute qualité avec des résultats remarquables et respectueux de l’environnement.

La nouvelle imprimante 64 est équipée de deux têtes d’impression PrecisionCore MicroTFP. Le contrôle précis de la température, qui est surveillée par quatre capteurs de température, garantit l’uniformité des couleurs d’un bord à l’autre et de haut en bas. Trois zones de chauffage indépendantes (préchauffage/chauffage du plateau/chauffage de traitement thermique) permettent l'homogénéité des couleurs ainsi qu’une manipulation immédiate des supports. Le processus de séchage et de durcissement permet la lamination et la livraison le jour même afin que les utilisateurs puissent réduire les délais d’exécution.

Le nouveau jeu d’encre six couleurs UltraChrome RS utilise une encre résine inodore à base d’eau qui convient à tous les environnements, comme les écoles, les hôpitaux, les hôtels et les installations intérieures.

Deux solutions de gros encrage sont disponibles : avec une poche d’encre de 1,5 litre par couleur pour les volumes d’impression moyens sur la SC-R5000, et avec deux poches d’encre de 1,5 litre par couleur pouvant être échangées à la volée pour les volumes d'impression élevés sur la SC-R5000L.Epson part aussi à l’assaut de la signalétique UV à plat !

Pour les spécialistes de la signalétique qui cherchent à étendre leur offre et à produire des signalétiques de haute qualité avec de l’encre UV, Epson annonce aujourd’hui le lancement de sa première imprimante pour signalétique UV LED à plat.

« Chaque fonctionnalité de la SC-V7000 a été conçue en pensant au client. Il s’agit d’une imprimante à la fois robuste et abordable, et capable de vous offrir une impression rapide et de qualité sur une grande variété de supports. La SC-V7000 marque fièrement l’entrée d’Epson sur le marché de l’impression signalétique UV à plat », note Vincent Aubert, chef de produit Imprimante Grand Format.

La SureColor SC-V7000 s’appuie sur le succès de la gamme primée d’imprimantes pour signalétique SureColor S d’Epson. Disponible à partir de novembre 2020, cette imprimante intègre des têtes d’impression Epson Micro Piezo et un tout nouveau jeu de dix encres originales Epson, comprenant du gris, rouge, blanc et vernis en standard. Cela garantit une reproduction précise des tons directs, ainsi que des chartes graphiques des entreprises, qui sont des travaux qui ne permettent pas l’approximation.

Un système d’aspiration à 4 zones est fourni en standard, de sorte que les opérateurs n’utilisent que la zone nécessaire pour le travail d’impression. D’autres fonctionnalités telles qu’un ioniseur et des pions de positionnement assurent à la fois facilité d'utilisation, efficacité et productivité. Le logiciel d’impression Epson Edge Print associé au logiciel du contrôleur de l’imprimante permet aux opérateurs d’accélérer l’impression et de produire une signalétique de haute qualité, de manière simple et reproductible.

La SureColor SC-V7000 offre une taille d’impression allant jusqu'à 2,5 x 1,25 m, imprime directement sur une large gamme de substrats d’une épaisseur pouvant aller jusqu’à 80 mm, notamment sur des supports en acrylique, polycarbonate, PVC, verre, aluminium, métal, polyester, mousse, styrène, bois et pierre.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.