Innovation

Mimaki à Drupa

Le futur de l'impression

Mimaki
Mimaki

Rendez-vous sur Drupa

Dans l’esprit du thème de la Drupa « We Create the Future - Nous créons l'avenir », Mimaki va se servir de son stand (Hall 9, Stand A04) pour démontrer son approche innovante du marché de l'impression sous son propre thème « We Are the Future of Print - Nous sommes l'avenir de l'impression ». 

Parallèlement à ses technologies de pointe, Mimaki démontrera comment les solutions de l'entreprise peuvent être intégrées dans les environnements de production Industrie 5.0 les plus avancés pour une automatisation accrue, avec la robotique et d'autres machines intelligentes travaillant aux côtés des humains. 

La durabilité sera également un thème central du stand Mimaki à la drupa. L’entreprise partagera sa vision de l’avenir du secteur en présentant ses dernières innovations, initiatives et pratiques destinées à soutenir le développement durable du secteur et à considérablement améliorer l’empreinte environnementale de Mimaki et de ses clients.

Parmi les technologies phares présentées, citons la nouvelle UCJV330-160une imprimante signalétique avec découpe intégrée dotée d'une fonction d'impression 2.5D innovante pour créer des effets de gaufrage. 

Seront également exposés sur le stand de Mimaki l’imprimante JFX600-2513 et la table de découpe CFX-2513, une solution industrielle complète pour l'impression et la découpe. Élargissant la gamme de traceurs de découpe de Mimaki, le CFX-2513 est une solution de découpe haut de gamme à grande échelle qui fonctionne avec une vitesse et une efficacité accrues.

Face à la tendance croissante à la personnalisation, Mimaki présentera également sa gamme de solutions directe sur objets, notamment l'UJF-6042 MkII e imprimera à 360 degrés avec l'unité Kebab HS. Deux imprimantes UJF-7151 plusII de qualité industrielle fonctionneront aux côtés d'un bras robotique, afin de souligner l'engagement de Mimaki à répondre aux tendances futures de l'impression, en particulier l'automatisation. 

Dans le segment textile, Mimaki présentera la TxF300-75 pour l'impression direct-to-film (DTF), une technique qui gagne en popularité depuis quelques années. Mimaki fera aussi découvrir aux visiteurs son procédé Neo-Chromato, une première mondiale dans la technologie textile cyclique. Permettant la réutilisation des textiles en polyester teints, ce procédé élimine le besoin d'incinération et réduit la consommation d'énergie associée au recyclage en décolorant les textiles en polyester teints grâce à des technologies de sublimation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.