Innovation

Mimaki

Deux nouvelle imprimantes UV

Mimaki
Mimaki

Nouvelle UCJV330-160

Le constructeur annonce le lancement de nouvelles solutions technologiques UV qui viennent se joindre séries 100 et 330 de l'entreprise : les imprimantes UJV100-160Plus et UCJV330-160. 

Elles présentent de nombreux avantages de production et donnent aux clients des opportunités accrues d'étendre leur gamme d'applications, tout en incorporant les nouvelles technologies UV de Mimaki conçues pour améliorer la durabilité de l'industrie.

Arjen Evertse, Directeur Général des Ventes chez Mimaki Europe, explique : « Le besoin urgent d'accroître la durabilité, ainsi que les récentes pressions associées à la hausse des prix de l'énergie, ont accéléré le besoin d'adopter la technologie UV à l’échelle de l’industrie tout entière. L'impression UV nécessite considérablement moins d'énergie que les autres technologies tout au long du processus, compte tenu du fait que les encres UV-LED durcissent instantanément. Cela réduit l’impact environnemental de l’imprimante, mais permet aussi de réaliser des économies sur les coûts de production et de raccourcir les délais de livraison. »

UCJV330-160 : Impression rapide et de qualité offrant de nombreuses opportunités d'applications.

Cette nouvelle imprimante et découpe à jet d'encre offre une impression jet d'encre roll-to-roll UV-LED extrêmement polyvalente avec une productivité et une qualité d'image significativement améliorées pour les applications signalétiques. 

Imprimant à une vitesse atteignant 28 m2/h pour une configuration quadrichromie et 18 m2/h avec des encres blanches et/ou transparentes, l’UCJV330-160 permet aux utilisateurs d'offrir à leurs clients des délais d'exécution très rapides. 

La solution UCJV330-160 a également été développée avec la flexibilité des applications et des supports à l’esprit, pour aider les clients de Mimaki à évoluer vers des substrats sans PVC plus respectueux de l'environnement. 

Elle est équipée en standard d’encres blanches et transparentes, en plus des encres couleur de base. Les utilisateurs peuvent ainsi imprimer des images de haute qualité sur les supports traditionnels des applications de signalétique extérieure, mais aussi sur des feuilles de base blanc laiteux (translucides), transparentes et colorées. Le client peut choisir d’imprimer sur une variété de substrats, parmi lesquels le PET, le PU (polyuréthane) et autres films résine, le tissu et le papier (y compris le papier non couché). 

Cette flexibilité de support, combinée à des capacités d’impression 2.5D, de filigranes ou d’impression 5 couches, permet de proposer une gamme de produits diversifiée et à haute valeur ajoutée. 

Enfin, en plus des gains d'efficacité liés à l'impression UV, l'UCJV330-160 permet de gagner du temps grâce au passage automatique du mode impression au mode découpe. La machine est également dotée de la fonction ID Cut de Mimaki, qui permet des opérations d'impression et de découpe intégrées en récupérant automatiquement les données de découpe via un code-barres. 

UJV100-160Plus : une consommation d'énergie remarquablement faible combinée à de nouvelles fonctionnalités pour accroître l'efficacité et la gamme d'applications.

UJV100-160Plus

Le modèle d'entrée de gamme UJV100-160Plus présente de nouvelles fonctionnalités et a été conçu pour une consommation d'énergie exceptionnellement faible (puissance de 0,5 kW seulement).

De nouvelles fonctionnalités ont été intégrées pour élargir la gamme d'applications. La fonction d'économie d'encre pour réduire la consommation d'encre à hauteur de 50 % tout en maintenant l'équilibre des couleurs du motif imprimé. Les niveaux de réduction d'encre sont facilement modifiés et définis par l'opérateur à l'aide du logiciel RasterLink7. Il n’est donc pas nécessaire de disposer de connaissances ou d’équipements spécialisés pour ajuster les couleurs. 

La fonction « pull-back printing » retient le substrat imprimé pour permettre une impression à 3 couches (blanc sur couleur, couleur sur blanc ou blanc sur couleur sur transparent). L'UJV100-160Plus se connecte également de manière transparente à la série CG-AR de traceurs de découpe de Mimaki. Ce nouvel avantage pratique permet aux utilisateurs de transmettre les données de découpe directement de RasterLink7 au traceur, améliorant ainsi l'efficacité du flux de travail et reliant l'impression et la découpe même si le PC de sortie ne dispose pas d’un logiciel de conception. Lorsqu'elle est associée à un traceur de découpe CG-AR, l'UJV100-160Plus peut également bénéficier de la fonction ID Cut de Mimaki.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.