Innovation

Roland DG

Une moisson de nouveautés vues sur Fespa

Roland DG
Roland DG

Un beau stand

Roland DG vient de lancer la série d'imprimantes jet d'encre à plat VersaOBJECT CO-i, qui permet d'imprimer en 3D des graphiques complexes sur divers substrats, notamment le plastique, le cuir, le bois et les métaux, et se caractérise par une flexibilité exceptionnelle. 

Capables d'accueillir des objets d'une hauteur maximale de 242 mm et d'un poids de 100 kg/m2, ces imprimantes redéfinissent les possibilités de personnalisation des objets. 

Qu'il s'agisse de ballons de basket de taille officielle ou de bagages de cabine, la série CO-i répond à diverses applications tridimensionnelles. En outre, la conception innovante de la table facilite l'installation de dispositifs inclinés, garantissant une impression précise sur des surfaces légèrement incurvées ou irrégulières. De plus, elle bénéficie d'une conception ergonomique améliorée, rendant le chargement et le déchargement très faciles.

« En fonction de leurs besoins en termes de matériaux et d'applications, les clients peuvent choisir la meilleure solution parmi cinq modèles différents, dont trois modèles de 64 pouces de largeur avec un choix de trois tailles de table différentes et deux modèles de 30 pouces de largeur », déclarait Tony Miller, président de la division Global Sales and Marketing.

La série CO-i prend en charge les encres CMYKOrRe et les encres transparentes, blanches et primaires. L'utilisation de l'encre transparente permet d'obtenir des effets de finition uniques, tels que des textures brillantes ou mates et des simulations de gaufrage. L'encre blanche à haute opacité est souvent utilisée comme couche de base lors de l'impression de films transparents ou d'objets sombres, tandis que les encres orange et rouge permettent une reproduction fidèle des couleurs.

L'apprêt imprimable permet d'imprimer sur des matériaux sur lesquels il était auparavant difficile d'imprimer, tels que le verre et le métal, ce qui le rend idéal pour la personnalisation d'une grande variété de produits de consommation ainsi que pour la personnalisation de produits et de pièces industriels, la décoration intérieure, le graphisme des enseignes, les présentoirs POP, l'emballage...

Le panneau de commande intégré offre des fonctions avancées, telles que l'élimination de l'électricité statique et le nettoyage automatique de la tête d'impression, garantissent un fonctionnement sans effort et une qualité d'impression stable, même dans des espaces de travail limités. Les imprimantes de la série CO-i sont équipées du logiciel VersaWorks 6 et prennent en charge les services basés sur le cloud, y compris Roland DG Connect. 

Parallèlement, Roland présentait les solutions les plus populaires de l'entreprise, notamment les TrueVIS favorites - la VG3-640, la LG-640, la MG-300 et l'AP-640 grand format offrant des encres à éco-solvant, UV ou résine.

Roland a aussi mis en avant également son imprimante UV à plat grand format VersaOBJECT EU-1000MF. Cette imprimante a été conçue pour offrir une qualité d'image exceptionnelle avec une productivité, une polyvalence et une fiabilité inégalées, le tout à un prix attractif.

Enfin, les visiteurs ont pu découvrir la Dimensor S de DG DIMENSE, une imprimante grand format à base d'eau pour l'impression texturée qui offre une combinaison inégalée d'images vives et de gaufrage tactile.

Dans les allées du salon Fespa, les rumeurs circulaient sur le rachat possible de Roland DG par Brother et l’OPA lancée tout récemment… Paul Willems, Head of Product Management and Business Development chez Roland DG EMEA, interrogé par GF MAG, n’a pas souhaité commenter… A suivre.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.