Fujifilm - Barberán
Co-développement d’une presse jet d’encre grand format
Fujifilm - Barberan
Nouvelle imprimante en vue...
Fujifilm annonce un développement commun avec la société espagnole Barberán afin de proposer une imprimante jet d’encre haute qualité en un seul passage au marché mondial de la signalétique et de l’affichage.
Les deux sociétés travaillent en collaboration pour commercialiser une nouvelle presse numérique fin 2023. Cette presse imprimera à des vitesses pouvant atteindre 6 000 m2/heure, et certaines grandes entreprises de la signalétique et de l’affichage auraient déjà signé des accords pour acquérir les premières machines.
Au cours des dix dernières années, Barberán s’est imposé comme un leader mondial des presses industrielles haut de gamme et à haute productivité pour le marché du carton ondulé, avec 30 clients rien qu’en Amérique du Nord.
Ce nouveau partenariat associe désormais son expertise à celle de Fujifilm en matière d’intégration du jet d’encre et de chimie des encres, ainsi qu’à sa grande expérience du marché de la signalétique et de l’affichage. La nouvelle presse imprimera à l’aide d’une nouvelle encre et d’un nouvel apprêt de Fujifilm, mis au point sur mesure dans son usine de Broadstairs (Royaume-Uni).
D’une longueur de 30 m et dotée d’un moteur d’impression intégré, la machine sera en mesure d’imprimer sur tous les supports de signalétique et d’affichage typiques, jusqu’à une largeur de 1,60 m.
David Burton, directeur commercial et opérationnel au siège de Fujifilm WFIJ, déclare :
« Nous choisissons nos partenaires avec soin et Barberán ne fait pas exception. Voilà plus de deux ans que nous sommes en pourparlers avec eux, car ils possèdent une grande expertise dans le domaine de l’impression industrielle et nous y avons vu l’opportunité d’une relation mutuellement bénéfique. Ils disposent déjà d’un produit à passage unique qui a fait ses preuves dans le secteur du carton ondulé, et nous avons l’expertise nécessaire pour les aider à l’adapter aux exigences très différentes du marché de la signalétique et de l’affichage à plat haut de gamme. Grâce à ce projet, nous serons en mesure d’offrir une voie vers la transition numérique aux entreprises qui impriment des volumes si importants que (pour l’instant) le procédé offset reste souvent plus rentable. »