Fujifilm
Récompensé pour sa technologie Aquafuze

Fujifilm
Un award pour Aquafuze
Fujifilm a reçu le prix RadTech Europe Innovation Award 2025, remis lors à Varsovie lros de la conférence du même nom. Celle-ci a réuni en un seul et même lieu l’ensemble de la chaîne de valeur des technologies de séchage par UV/EB, des fournisseurs de matières premières aux propriétaires de marques.
La technologie Aquafuze a été récompensée pour sa composition chimique innovante et sa capacité à combiner les avantages des systèmes jet d’encre à base aqueuse et à séchage UV. Ce procédé utilise une émulsion unique à séchage UV permettant d’obtenir une qualité d’image exceptionnelle, une excellente adhérence, des performances fiables et une plus grande durabilité, tout en séchant à basse température grâce à des lampes UV LED.
Fruit de dix ans de recherche et développement, Aquafuze garantit une adhérence optimale de l’encre sans apprêt ainsi que des impressions sans odeur, non dangereuses, et d’une stabilité à toute épreuve.
Le prix RadTech Europe Innovation Award est décerné aux entreprises qui réinventent les perspectives offertes par les technologies de séchage à l’aide de radiations ou de particules. Cette dernière prouesse renforce encore davantage l’engagement de Fujifilm à développer des solutions jet d’encre durables et à répondre aux besoins en constante évolution du secteur de l’impression.
Shota Suzuki, développeur principal d’Aquafuze, explique : « Aquafuze représente une nouvelle catégorie de technologie jet d’encre grand format. En retravaillant complètement la formulation de l’encre, nous avons créé un produit répondant directement aux attentes des prestataires d’impression. Elle allie durabilité, flexibilité, respect de l’environnement et sécurité, sans aucun compromis. Remporter le prix RadTech Europe Innovation Award est une immense reconnaissance pour notre équipe qui travaille sans relâche afin de repousser les limites de la chimie des technologies jet d’encre. Aquafuze est bien plus qu’une innovation technique : c’est une avancée significative du secteur de l’impression vers un avenir plus durable et performant. »

