Guandong
MMXX², l’excellence au carré !
Guandong
Nouvelle collection
« Bienvenue à 2022, l’année de l’excellence au carré ». C’est par ces mots que Guandong présente sa nouvelle Collection 2022. Une collection au titre plus que jamais évocateur et dont l’année, si elle est exprimée en chiffres romains, devient MMXX², Excellence squared. « L’excellence signifie pour nous fournir toujours les meilleurs instruments pour faire croître l’entreprise de nos clients », explique Daniele Faoro, le Directeur général de Guandong. C’est la raison pour laquelle, à la manière d’un grand styliste, le Spécialiste des Spécialités a mis au point une vaste collection de solutions et de services innovants, développés pour répondre aux exigences les plus récentes en matière de communication visuelle et de décoration d’intérieur. Des propositions presque dignes d’un couturier, renfermées non plus dans un simple catalogue, mais dans un véritable instrument de travail qui s’adresse à tous les interlocuteurs de la filière, des revendeurs aux imprimeurs, des architectes aux installateurs, et jusqu’aux clients finaux.
Une fenêtre sur le monde vaste et articulé de Guandong, une réalité en constante évolution comme en témoignent les nombreuses nouveautés de la Collection 2022. À commencer par la typographie graphique renouvelée, moderne et captivante, et également par l’organisation des contenus. Toutes les propositions sont en effet subdivisées par typologie d’application, ce qui rend la recherche plus immédiate même pour les non spécialistes. Les fiches, simples et intuitives, incluent une courte description de chaque item et elles sont accompagnées de photos de réalisations, d’informations techniques et d’imprimabilité et de certifications. Sur chaque page, les QR code donnent en outre accès à des fiches d’information supplémentaires, mais également à des conseils d’application, à des galeries d’images riches et à des listes de produits mises à jour, pour une expérience encore plus multimédia.
Le point commun à toutes ces solutions, l’unique fil rouge n’est autre que le concept de S.O.S.TAINABILITY (durabilité). Dans la Collection MMXX² se trouvent de nombreux domaines dédiés à ce thème et l’on peut télécharger le spécial Green Revolution Manifesto de Guandong. Une approche qui se traduit non seulement par l’engagement à développer des matériaux d’impression de plus en plus recyclables et écologiques dans l’intégralité de leur cycle de vie, mais également à travers des activités respectueuses de la nature aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Parmi les nouveautés vertes qui apparaissent pour la première fois dans la nouvelle collection, le Dotty Satin, un film pour la décoration des vitres et un espace de confidentialité avec un ruban adhésif à points et Air Release (Scarico d’Aria®) réalisé avec 74 % de PVC régénéré qui conjugue élégance et durabilité ; le TAP (acronyme de « tissu adhésif en polyester »), disponible à présent également en version recyclée, recyclable et autoextinguible norme EN 13501 pour la décoration d’intérieur, ainsi qu’en version marquage au sol certifiée R9, recyclée et recyclable pour des applications de graphiques au sol tendance et soucieuses de l’environnement. Et encore, les tissus Naomi, une nouvelle fois optimisés avec les nouveaux filés en polyester recyclé, compatibles également à présent avec des systèmes d’impression numérique textile avec pigment de type CreO. Ce binôme permettra de réaliser l’une des solutions les plus durables aujourd’hui parmi les solutions présentes dans le panorama européen de la communication visuelle, en faisant économiser presque 5 000 litres d’eau pour tous les 1 000 mètres linéaires de produit imprimé et totalement recyclé et recyclable.
Réclame!® complète le projet. Il s’agit du nouveau service de réalisation de contenus vidéos et interactifs, qui conjugue l’évolution de la communication visuelle sur un plan multimédia et la décoration numérique. « Il existe des entreprises qui, aux vitrauphanies traditionnelles ou aux rouleaux classiques préfèrent l’utilisation de systèmes multimédias comme le moniteur et le totem tactile pour écran. Avec cet élargissement de gamme, nous comblons le vide entre l’analogique et le numérique avec des solutions avec des contenus vidéos comme SkIn, pour les écrans interactifs, et VideoWally, le papier peint 4.0. Réclame!® est une équipe de professionnels et de technologies d’avant-garde enfin accessibles à toutes les PMI », souligne Faoro.
La nouvelle Collection MMXX² arrive à la hauteur des outils innovants de marketing que Guandong a lancés au cours de l’année dernière. Parmi les plus appréciés, les Pocket, de véritables échantillons thématiques en format de poche 14 x 24 cm, afin de pouvoir être réellement manipulés et afin de démontrer à leurs clients les opportunités effectives offertes par les solutions Guandong. Et aussi l’Appli, une nouvelle fois optimisée pour exploiter encore davantage son utilisation respectueuse de l’environnement, et qui offre une très vaste galerie d’images et de vidéos qui illustrent les possibilités d’application des différents matériaux avec le conseil des Spécialistes de Guandong toujours à portée de smartphone et disponible en 5 langues.
La Collection MMXX² offre enfin un regard sur les points de contact qui caractérisent l’activité de Guandong même dans le milieu de l’entreprise : depuis la naissance de la division de Mr Magnus à la création d’un réseau d’entreprises complémentaires comme Oniion et G5 Factory, en passant pour le conseil offert aux architectes, aux designers, aux studios graphiques et aux utilisateurs finaux. Focus également sur l’attention portée à la formation et à la « culturisation » de toute la filière, comme en témoigne la présence fixe de Guandong dans des espaces de rencontre destinés à des experts de la communication et du design, avec le Decor Lab à Milan et le Nod Maker Space à Bucarest. Et aussi l’annonce de la récente entrée, en sa qualité de producteur unique de matériaux et de supports en plastique dans le prestigieux Retail Institute. Une véritable matrice qui délimite des stratégies, des instruments, des services, des partenariats d’une expérience d’utilisateurs de plus en plus tournée vers le futur : dans les couloirs du service de R&D de Guandong et de Mr Magnus on entend en effet déjà parler de Métavers, de Portefeuilles Ethereum…