Heimtextil
Rendez-vous sur le stand Epson
Epson
La Monna Lisa EVO pour l'impression textile
Epson est présent au salon Heimtextil à Francfort du 8 au 11 janvier 2019. La société présentera son offre destinée au marché du textile d’ameublement et de décoration intérieure, aux opérateurs du secteur et aux visiteurs, en créant un stand en partenariat avec la prestigieuse marque de tissus d’ameublement Brochier.
Certaines pièces présentées, comme le canapé, les fauteuils ou encore les rideaux et tapis, ont été fabriqués à partir de tissus imprimés sur la presse numérique en impression directe et en encre pigmentaire la Monna Lisa Evo Tre de Robustelli.Ces pièces reprennent le motif évocateur du « philodendron utopique », choisi dans les archives de Brochier.
Le philodendron est une plante tropicale reconnue pour sa capacité à adapter et à filtrer de nombreuses substances dangereuses présentes dans l’environnement. Il les transforme en oxygène, sans toutefois perdre sa forme et ses teintes harmonieuses typiques.
Le motif du philodendron prend vie avec l'impression textile numérique de l’imprimante Monna Lisa et ses encres pigmentaires. En plus d’un rendu de couleur parfait, des teintes vives et d’une profusion de détails, cette presse industrielle produit des copies fidèles au croquis original. « Cette fonctionnalité de la Monna Lisa est essentielle, car le dessin original est souvent fait à la main, selon des techniques très particulières, qui doivent être reproduites sur du tissu », explique Davide Maspero, directeur Commercial de Brochier. De plus, cette presse numérique a montré une extrême précision dans la reproduction des détails, telles que les pigments ou paillettes, qui ne pouvaient auparavant être produits qu'avec les méthodes d'impression traditionnelles. »
Des démonstrations seront réalisées à partir des imprimantes SureColor SC-S80600, idéale pour imprimer des papiers peints, et SureColor SC-F9300, solution dédiée à l’impression textile par sublimation afin de personnaliser des objets ménagers et créer des objets imprimés en 3D, tels que des assiettes, des couverts et des vases. Grâce à la certification OEKO Tex des encres Epson, les imprimantes dédiées au textile sont parfaitement en conformité avec les normes textiles en vigueur.
« Les solutions d'impression Direct-To-Fabric (DTF) et Direct-To-Garnement (DTG) d'Epson combinent des technologies de pointe, telles que des têtes d'impression Epson PrecisionCore, des encres dédiées certifiées et de la mécanique de précision, pour répondre aux demandes d'un marché – et notamment celui de l’ameublement – à la recherche une approche rapide et polyvalente », déclare François Le Bas, responsable des Ventes des presses d'impressions industrielles. Comme en témoigne notre engagement à assurer le développement continu des encres et des imprimantes de haute qualité, notre objectif est de devenir un partenaire technologique stratégique pour l’impression de textiles industriels de haute qualité, en assurant une qualité constante. »
Halle 3.0 Stand G81