Innovation

HP

Coffee Talks sur la durabilité

HP
HP

Une réponse aux attentes des marques

HP a annoncé une série d’événements en ligne au niveau européen pour soutenir les imprimeurs dans leur parcours de développement durable : les Coffee Talks.

Tout au long des mois de septembre et octobre, 4 « Coffee Talks » d’une demi-heure axée sur différents sujets sont au programme. Ces derniers se termineront par un webinaire d’une heure le 28 octobre 2021.

C’est Wilbert Van Der Lans, de l’agence de communication éco-ciblée Make Sense, qui animera le premier Coffee Talk. Le thème : « Comment répondre aux exigences des marques en matière de durabilité ».

Pour vous inscrire à l’événement en cliquant ici  

Les dates et les sujets des autres événements :

• Coffee Talk 2 : 7 octobre 2021 – Comment répondre aux exigences des marques en matière de durabilité.

• Coffee Talk 3 : 14 octobre 2021 – Tendances vers un modèle économique circulaire.

• Coffee Talk 4 : 21 octobre 2021 – Avantages relatifs aux normes et sécurité.

• Webinaire HP sur la durabilité : 28 octobre 2021 – Mettre la durabilité au cœur de votre entreprise.

Selon Wilbert Van Der Lans : « Il y a quatre étapes simples pour vous aider à démarrer votre parcours de développement durable. Tout d’abord, vous devez créer une adhésion interne à l’avance. Devenir une entreprise durable n’est pas un objectif en soi, mais une façon de faire des affaires. Deuxièmement, vous devez identifier les domaines clés où vous pouvez avoir le plus d’impact positif. En analysant votre activité, vous pouvez identifier et hiérarchiser les problèmes les plus importants pour votre organisation et pour vos parties prenantes. Troisièmement, vous devriez élaborer une stratégie et un plan d’action basés sur les principaux domaines d’amélioration que vous avez notés. Il est également crucial de vous assurer que vous mesurez vos progrès vers un modèle d’entreprise plus respectueux de l’environnement et que vous en faites rapport aux parties prenantes internes et externes. Enfin, vous devez commencer à communiquer votre histoire sur la durabilité. Vous devez faire connaître votre objectif, votre stratégie, vos initiatives concrètes, vos réussites et les prochaines étapes que vous envisagez de prendre. Autrement dit, utiliser la communication pour activer et inspirer les autres. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.