Innovation

Zanzibar

Le sportswear avec la HP Stitch

Zanzibar
Zanzibar

HP Stitch pour l'impression textile personnalisée

Zanzibar Production est une société spécialisée dans le textile événementiel et sportif, et plus particulièrement dans l’univers des sports nautiques. Afin d’accompagner son développement, Zanzibar a choisi de s’équiper de la nouvelle imprimante HP Stitch S500

La société, qui fête ses 20 ans cette année est basée au Pays Basque. Elle est dirigée par Antoine Maury qui a fait le pari d’intégrer la transformation de ses produits en France. L’impression et la confection sont ainsi réalisées principalement dans son usine d’Anglet.

« Notre activité se décline en deux métiers : la sous-traitance et la distribution. Pour la première, nous intervenons en tant que prestataire de service pour un grand nombre d’événements sportifs tels que la Paddle Nautique Expo, le Cirque du Soleil, la Semaine du Golf, le Derby des Pyrénées et de nombreuses autres marques textiles. Pour la distribution, nous créons des collections personnalisables en circuit court autour de la cartographie essentiellement destiné au marché du retail. Nous garantissant une réactivité optimale à nos clients grâce à notre outil de production implanté en France. Notre bureau de style intervient dès la conception. Il développe des collections personnalisées au travers de la marque Hop&Down et des accessoires en édition limitée. »

Les processus de finition dans le secteur textile demeurent complexes à maîtriser et Antoine Maury insiste sur le besoin de matériels de pointe : « Tout cela exige un équipement lourd. Je cherchais un matériel plus polyvalent, plus flexible et plus productif. Je souhaitais passer d’une façon de travailler encore artisanale, à un mode semi-industriel. » Zanzibar Production a donc investi dans la nouvelle imprimante textile HP Stitch S500 et l’a dédiée à l’impression polyester et la production à fort volume  (impression à la fois sur papier transfert et direct sur tissu). 

« La production à la demande et la personnalisation ne cessent de stimuler la croissance de l’impression numérique dans les secteurs du design et de la mode, affirme Hind Guilleminot, responsable Marketing Large Format HP France. D'après Smithers, le marché des textiles imprimés numériquement, qui connaît actuellement une croissance annuelle à deux chiffres, devrait atteindre 5,5 milliards de dollars d'ici 2023. La nouvelle gamme HP Stitch S répond aux nouvelles attentes de nos clients et révolutionne le secteur de l'impression numérique sur textile. Avec ces nouvelles références, HP réinvente les processus créatifs et cible en particulier les marchés du sportswear et de la décoration d’intérieur. » 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.