Innovation

Jaluxi

Virtuellement réel

Jaluxi
Jaluxi

Immersion et émotion garanties dans cette cabine de réalité virtuelle

Jaluxi, une jeune entreprise française de Belfort, propose un concept unique en France : des cabines de réalité virtuelle. La cabine de réalité virtuelle met de la vie dans les espaces d’immersion. L’environnement gravitant autour du casque de réalité virtuelle est tout aussi important si ce n’est plus que l’immersion en elle-même. L’utilisateur doit pouvoir se sentir libre tout en étant sécurisé dans un espace dédié. 

Equipé d’un casque de VR et de deux contrôleurs (un dans chaque main), l’utilisateur se déplace dans la cabine de 9 m2. Ludiques et innovantes, les cabines de réalité virtuelle offrent aux professionnels un outil pour faire vivre au grand public une expérience unique de découverte. 

« Les principaux freins que nous avons recensés par les amateurs de VR sont l’absence d’espaces dédiés et l’impossibilité de déposer ses effets personnels en lieu sûr. Nous proposons des cabines de réalité virtuelle dynamiques offrant la possibilité à l’utilisateur de vivre une véritable expérience dans un endroit cadré avec la possibilité de déposer ses affaires dans une petite niche située à l’entrée », détaille Philippe Denoyer, fondateur de Jaluxi. 

Du tourisme aux professionnels de la grande distribution, Jaluxi peut répondre à toutes les demandes en proposant des cabines de série ou personnalisées en fonction des besoins particuliers de l’entité. Les immersions sont de trois ordres : vidéos 360° en 3D, expériences interactives en 3D et jeux. 

Fabriquées en France dans le département du Doubs (25) pour la partie design, production bois et décors, Jaluxi fait vivre le tissu économique local. Les cabines sont livrées clés en main (matériel informatique, casque VR, logiciel de pilotage et immersions), adaptées aux personnes à mobilité réduite et respectueuses des normes de résistance au feu M1 (France) et Euroclasse B-s2, d0 (Europe). Elles sont également disponibles en plusieurs langues et se démarrent automatiquement et simultanément à l’aide d’une télécommande. 

« Nous avons déjà installé nos cabines virtuelles auprès de plusieurs professionnels de loisirs (bowling, cinémas...) et plus récemment nous avons décidé de diversifier notre offre en allant au contact de la grande distribution spécialisée grâce à l’appel du centre commercial MediaMarkt de Zürich, que nous équipons désormais de trois cabines virtuelles. La réalité virtuelle est vraiment le nouvel outil de communication auprès du grand public comme des professionnels », remarque Philippe Denoyer. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.