Point de vue
Prévisions Kavalan 2026

Kavalan
Vision de Kavalan pour 2026
Nova Abbott, responsable marketing chez Kavalan : « A l'approche de 2026, la durabilité reste une question importante pour les secteurs de l'impression grand format, de la signalétique et de la publicité. Cependant, le climat économique mondial a créé des défis supplémentaires, les entreprises réduisant naturellement leurs budgets, ce qui peut les conduire à se rabattre sur des matériaux familiers et moins coûteux. Si les préoccupations économiques peuvent avoir un impact sur l'adoption d'options respectueuses de l'environnement, la trajectoire à long terme vers la durabilité continue de se renforcer, sous l'impulsion à la fois des réglementations et des attentes des consommateurs.
« Un exemple parfait de cette trajectoire est le projet de la ville estonienne de Tallinn d'interdire tous les matériaux publicitaires en PVC dans les espaces publics depuis le 1er janvier. La durabilité n'est plus seulement un choix éthique ou une question de réputation ; en raison du renforcement des réglementations, elle devient une nécessité opérationnelle. Par conséquent, ceux qui agissent dès maintenant pour adapter leurs pratiques et leurs chaînes d'approvisionnement seront les mieux placés pour faire preuve de résilience dans les années à venir.
« Chez Kavalan, nous continuons à voir des exemples inspirants de la manière dont la durabilité mesurable donne des résultats tangibles. Cela a été démontré lors de la première édition des Kavalan Green Leader Awards, qui ont récompensé des projets au Royaume-Uni, en Europe et aux Émirats arabes unis, et nous espérons que la dynamique de 2025 en faveur des campagnes durables se poursuivra en 2026.
« Des mesures précises, des rapports transparents et une collaboration tout au long de la chaîne d'approvisionnement sont essentiels à cette progression. Les analyses du cycle de vie (ACV) de tous les produits Kavalan permettent à nos partenaires de faire des choix éclairés et de démontrer un impact réel à leurs clients.
« Si les pressions économiques ont temporairement ralenti la dynamique, la durabilité est clairement là pour rester, et l'adoption de choix de matériaux durables continuera à ouvrir la voie à ceux qui s'engagent pour un avenir plus propre et plus vert en 2026. »

