Innovation

KDX

Un film de pelliculage biodégradable et compostable

KDX Eco Thermal Acetate
KDX Eco Thermal Acetate

Un film qui répond aux attentes du secteur du print.

KDX lance un nouveau film de pelliculage aux propriétés écologiques très avancées : KDX Eco Thermal Acetate. Brillant ou mat, ce film de haute qualité bénéficie d’un double traitement corona. Il présente d’excellentes propriétés d’adhésion et de résistance au déchirement, au pliage ou froissement, à l’abrasion ou encore à l’étirement. Ses propriétés autorisent également des opérations de finition telles que l’estampage ou le gaufrage. 

Ce film KDX Eco (35 microns) est respectueux de l’environnement. Avec un processus de production sans solvants, le matériau de base est un diacétate de cellulose dérivé de sources naturelles certifiées FSC. Le substrat est biodégradable et compostable conformément aux normes EN13432, ASTMD6400 et Vincotte « OK Compost ». Sa base EVA est recyclable en circuit industriel dédié. 

« Pour être très clair, je tiens à préciser que ce film est le premier film thermique (dry) avec un procédé de production sans solvants, que la base du film est biodégradable et que la colle EVA est recyclable mais pas biodégradable car actuellement cela n’existe pas.Ce qui en fait la solution la « plus verte » aujourd’hui existante sur le marché du film thermique de pelliculageLes acteurs du secteur print en France sont en recherche de solutions de finition écologiques et le KDX Eco répond parfaitement à ces attentes », remarque Irwan Piriou, responsable des ventes et du développement pour la France.

Acteur d’envergure mondiale, KDX est un producteur de matériaux composite, leader dans la production de films de pelliculage et de films spéciaux pour les arts graphiques, le secteur de la décoration, le monde automobile ainsi que de technologies 3D lenticulaire (feuilles, plaques, bobines, service de conversion de fichiers 2D-3D). Le siège européen de KDX est situé au sud des Pays-Bas (près de Maastricht)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.