Innovation

Kongsberg

Rendez-vous sur C!Print Madrid

Kongsberg
Kongsberg

Table de découpe C24

A l’occasion du salon C!Print Madrid qui se tiendra du 26 au 28 avril 2022, Kongsberg présentera sa table de découpe C24 à grande vitesse aux entreprises du secteur de la signalétique et du carton ondulé. 

« Nous sommes ravis d'emmener la table de découpe Kongsberg C24 et l'outil innovant VariAngle à Madrid. Cela nous donne l'occasion de montrer comment cette solution peut aider à stimuler la productivité et la créativité des entreprises qui cherchent à améliorer leur production d'enseignes, de présentoirs et de carton ondulé », précise Stuart Fox, président de Kongsberg Precision Cutting Systems. 

La table la Kongsberg C24 affiche une  vitesse élevée de 100 m/min et une accélération de 1,7 G. 

« La combinaison d'une ingénierie de pointe, d'une technologie aérospatiale et de mouvements d'outils rapides et précis rend possible une production numérique de haute qualité, même dans les délais les plus serrés auxquels sont confrontés les transformateurs d'aujourd'hui. De multiples combinaisons d'outils sont disponibles pendant la production, en fonction des matériaux traités, et l'outillage Kongsberg C performance augmente encore le débit et la qualité. »

L'un de ces outils en particulier sera montré au salon C!Print : le VariAngle. Un outil innovant qui permet de découper à n'importe quel angle de 0° à 60° à des vitesses élevées, offrant ainsi une liberté totale dans la conception d'affichages créatifs en 3D. De plus, il élimine complètement la nécessité d'arrêter la production pour changer d'outil, ce qui réduit considérablement les temps de réglage et augmente les vitesses de coupe. 

VariAngle

« Historiquement, certaines conceptions pouvaient nécessiter trois, voire quatre outils de coupe différents dans le processus de production, remarque Amadeu Maurel, responsable des ventes Kongsberg PCS. Le VariAngle est une innovation révolutionnaire pour l'industrie - un outil unique qui découpe des lignes droites à n'importe quel choix d'angle par incréments d'un demi-degré et jusqu'à 100 m/min. »

Kongsberg présentera également la puissance de l'outil CorruSpeed, mis au point pour couper le carton ondulé à grande vitesse sans oscillation. 

Les visiteurs découvriront ainsi sur le stand un système complet de finition numérique équipé d'un chargeur de rouleaux grand format, qui prend en charge les rouleaux de matériaux lourds comme le textile et le vinyle. « Les entreprises n’ont plus à choisir entre la vitesse, la précision et la puissance de production. »

Et pour ceux qui n’iront pas à Madrid, Kongsberg sera aussi présent au Fespa Berlin en juin. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.