Innovation

KORNIT : du design au produit

Publi-rédactionnel

Kornit
Kornit

L'atelier Brodelec

Brodelec répond aux demandes grandissantes d’impression directe sur tissu et de personnalisation à petite échelle grâce à la technologie d’impression numérique de Kornit. 

Il y a près de deux ans, Brodelec, déjà propriétaire de six machines Kornit Avalanche Hexa R, choisissait d’élargir son champ d’activité en investissant dans la Kornit Presto S, la seule solution en une seule étape et par conséquent le chemin le plus rapide du design au produit fini, faisant de ce modèle la solution d’impression sur tissu la plus efficace et la plus écologique en France aujourd’hui.

Aujourd’hui, Brodelec ne regrette en rien cette décision. Dominique Willems, CEO de Brodelec commente : « Nous avions déjà observé une tendance marquée pour des articles personnalisés, que ce soit dans le secteur du mobilier ou de la mode, mais depuis le début de la pandémie, nous voyons une forte croissance des demandes de personnalisation à petite échelle. Et c’est précisément là que Kornit nous offre une solution d’une incroyable durabilité et qualité, parfaitement adaptée à nos besoins. »

Il poursuit : « La Kornit Presto S a permis de donner vie à notre dernier projet  en date : la création d’un site web entièrement dédié à la commande de masques personnalisés. Grâce à un éditeur en ligne et fort de nos 200 modèles, nos clients peuvent commander leurs masques en quantité allant de 1 à plusieurs milliers de pièces si nécessaire. Comme la Kornit Presto s’affranchit de certaines contraintes techniques et chimiques et s’est adaptée parfaitement au système workflow de Brodelec, nous imprimons actuellement plus de 10 000 masques par semaine et pouvons répondre aux demandes dans des délais extrêmement courts tout en garantissant une qualité et une netteté des détails. Les masques répondent aux recommandations de l’Afonr et sont conçus avec un tissu filtrant les particules dans l’air à plus de 90 %. De ce fait, les masques en tissu conçus et imprimés sont classés en catégorie 1 et répondent à la norme UNS1. Ils sont donnés et testés pour 60 lavages. »

Il conclut : « Le fait de collaborer avec Kornit Digital depuis 15 ans nous a permis de tester avec succès l’impression sur textile bobine-bobine (R2R), et ainsi d’approcher une nouvelle clientèle et d’explorer de nouveaux marchés. »

Hugo Willems, responsable commercial de Brodelec

Utilisant l’encre NeoPigment Robusto, la Kornit Presto repose sur un procédé d’impression à sec responsable et véritablement durable. Son jeu d’encres dédié Robusto est certifié Oeko-Passport et GOTS, et n’altère pas la respirabilité des masques produits par Brodelec, un critère vital pour répondre aux normes sanitaires en vigueur. Ce nouveau jeu d’encres présente un temps de séchage et d’adhérence court, permettant de réaliser des produits finis de haute qualité en quelques minutes. 

Chris Govier, président EMEA KDEU de Kornit Digital précise : « Brodelec est un client de longue date et nous sommes ravis que la technologie d’impression numérique directe sur tissu de Kornit leur ait permis de s’adapter rapidement à des situations nouvelles, d’ouvrir leurs horizons et d’engranger plus de bénéfices tout en répondant aux besoins de leurs clients. Nous les remercions de leur témoignage qui permet de démontrer que la Kornit Presto est capable d’imprimer très rapidement et avec une très haute qualité sur une large variété de tissus, la rendant compatible avec un vaste éventail d’applications. »

Plus d’informations sur les capacités de la Kornit Presto, cliquez ici 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.