Innovation

PUBLI-RÉDACTIONNEL

Kornit – Brodelec : un partenariat gagnant-gagnant !

Kornit Digital
Kornit Digital

Technologie AltlasMAX

Brodelec crée de nouveaux canaux de vente et fournit des textiles sur mesure réguliers et de qualité supérieure avec Kornit Digital.

« Nous avons trouvé en Kornit un partenaire digne de confiance. Nous pouvons produire à la demande, avec un moyen d’impression beaucoup plus durable que la sérigraphie. »

Kornit Digital Ltd. leader mondial des technologies d’impression numérique durable et à la demande sur textiles, a annoncé que l’entreprise française Brodelec a récemment ajouté la technologie Kornit Atlas MAX à son parc existant comprenant une presse d’impression directe sur vêtements (DTG) Kornit Avalanche et des systèmes d’impression directe sur tissu Kornit Presto S. Le prestataire de services d’impression, qui produit des marquages personnalisés sur des textiles, des bagages et des articles promotionnels, utilise les technologies de production Kornit Digital depuis plus de 15 ans.

Le tourisme représente 30 % de l’activité de Brodelec, et sa clientèle rassemble des zoos, des musées et des attractions touristiques, ainsi que des agences de communication. L’entreprise a créé une plateforme Web à la demande permettant aux petites marques et aux utilisateurs de YouTube de commander et de recevoir rapidement des vêtements personnalisés. En investissant dans un large éventail de technologies transversales de Kornit pour une production en une seule étape, respectueuse de l’environnement et en flux tendu, Brodelec a créé de nouvelles opportunités et de nouveaux canaux de vente, une mesure opportune lorsque la pandémie a soudainement bouleversé les comportements des consommateurs.

Grâce aux encres certifiées Oeko-Passport et GOTS de Kornit, ces systèmes produisent des impressions régulières et de qualité supérieure en quelques minutes, donnant ainsi à Brodelec la possibilité de créer une variété d’applications, sur plusieurs matières, avec un seul jeu d’encre. L’entreprise a complété les capacités de production rapide et efficace de Kornit par un système de découpe laser et plusieurs machines à coudre, pour proposer des pièces finies telles que des coussins imprimés, des sacs fourre-tout, des tabliers et des serviettes.

« Nous avons trouvé en Kornit un partenaire digne de confiance qui pourra nous accompagner à l’avenir, a déclaré Hugo Willems, directeur des ventes chez Brodelec. Les presses Kornit sont les seules capables de prétraiter et d’imprimer en même temps. En nous offrant la possibilité d’imprimer des volumes plus restreints, elles nous ont permis d’approcher de nouveaux clients et d’explorer d’autres marchés tels que les associations et les petites entreprises. Nous pouvons produire à la demande, un moyen d’impression beaucoup plus durable que la sérigraphie. »

« Kornit se félicite de répondre aux besoins de Brodelec en matière d’impression numérique depuis plus de quinze ans, la société s’étant appuyée sur les capacités d’impression directe sur vêtements et d’impression bobine-bobine pour offrir à ses clients une qualité régulière à la demande, souligne Chris Govier, président de Kornit Digital Europe, Moyen-Orient et Afrique. L’entreprise fournissait depuis longtemps de nombreux clients du secteur touristique, alors lorsque le Covid a frappé et que cette activité a brutalement disparu, nous avons travaillé avec elle pour mettre au point une solution rapide et fiable visant à produire des masques de protection. Nous entretenons un véritable partenariat avec Brodelec, qui continue de générer de la valeur commerciale et des opportunités sur un marché dynamique en constante évolution. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.