Innovation

Kornit Digital

Atlas, plateforme d'impression directe textile super industrielle

Kornit Digital
Kornit Digital

Lancement de la nouvelle Atlas

Kornit Digital lance l’Atlas, la plateforme d’impression directe sur vêtements « super-industrielle » de prochaine génération. Elle a été spécialement conçue pour la production à haut volume, avec une productivité inégalée, une conformité aux normes de qualité les plus strictes du secteur du commerce de détail et un coût de possession optimisé.

Pour le leader mondial dans le domaine des technologies d’impression numérique sur textile, l’Atlas constitue le premier composant de la plateforme d’impression directe sur vêtements de prochaine génération : elle va offrir aux décorateurs textiles et aux sérigraphes un outil unique leur permettant de relever les défis actuels et futurs de la chaîne de production textile.

La Kornit Atlas est conçue pour assurer une production annuelle type pouvant atteindre 350 000 impressions, elle optimise l’efficacité de production et le coût de possession. La Kornit Atlas cible les décorateurs textiles soumis à des volumes de production élevés, les moyens et grands imprimeurs de sérigraphie et les entreprises innovantes désireuses d’allier technologie de pointe et coût de possession inférieur. 

Le système est équipé de nouvelles têtes d’impression à recirculation et utilise une toute nouvelle encre, baptisée NeoPigmentTMEco-Rapid. La Kornit Atlas intègre un moteur d’impression unique présentant une version enrichie de la technologie HD de Kornit, doublé d’un logiciel RIP (générateur d’image tramée) professionnel, et produit des imprimés qui répondent aux normes de qualité et de durabilité les plus élevées du secteur du commerce de détail. 

L’Atlas est compatible avec les versions à venir des plateformes logicielles d’optimisation, d’analyse de la productivité et d’informatique décisionnelle cloud de Kornit, dont la sortie est prévue au second semestre 2019. Elle facilitera ainsi la connectivité réseau future requise pour soutenir les besoins de gestion et d’optimisation des parcs des entreprises internationales multi-systèmes et multi-sites.

L’Atlas sera entre autres exposée à FESPA de Munich, qui se déroulera du 14 au 17 mai 2019.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.