Innovation

Publi-rédactionnel : KORNIT Digital

Les marques agiles préparent l’avenir

Kornit Digital
Kornit Digital

Préparer l'avenir...

Les deux dernières années ont montré à quel point le monde du commerce de détail peut être bouleversé du jour au lendemain. De nombreuses marques et enseignes considéraient leur mode de fonctionnement comme acquis, et le manque d’adaptation aux changements rapides de notre société s’est traduit par la restructuration, voire la faillite de ces entreprises. Cependant, d’autres marques ont adopté les méthodes et solutions agiles nécessaires pour s’adapter à une société et à une économie en pleine mutation. Ces marques agiles disposent déjà aujourd’hui des outils nécessaires pour relever les défis de demain.

La production à la demande, un élément essentiel pour les marques agiles

Depuis la pandémie, la capacité à réagir à des changements rapides n’a jamais été aussi importante. Dans de nombreux secteurs, l’agilité a été un facteur déterminant de réussite. Dans l’habillement, la production à la demande est synonyme de flexibilité.

Alors que la production conventionnelle exige des commandes en gros, des stocks énormes et de longs délais d’exécution, la production à la demande permet aux marques et aux détaillants d’atteindre la souplesse nécessaire pour répondre aux changements du marché au moment où ils surviennent.

Le système de production à la demande KornitX a aidé de nombreuses marques à devenir plus agiles et plus flexibles que jamais. En accédant au réseau mondial d’exécution de Kornit, les marques peuvent passer des commandes de production de pièces uniques ou de courts tirages avec des délais d’exécution rapides, et fabriquées par des partenaires locaux au sein du réseau.

La possibilité de passer une commande de n’importe quel volume et de la faire exécuter rapidement révolutionne radicalement la façon dont les marques gèrent leurs stocks. Au lieu de dépendre des prévisions de ventes et du stockage en entrepôt, les marques peuvent conserver des stocks minimaux et les compléter au besoin en fonction des chiffres de vente réels.

Dans un monde où les modèles de prévision conventionnels se sont effondrés, cette flexibilité a fait toute la différence entre le succès et l’échec pour de nombreuses marques.

Lancer de nouveaux produits plus rapidement que jamais

La production à la demande ne consiste pas seulement à améliorer la gestion des stocks. Elle permet également aux marques et aux designers d’aborder la création de leurs collections d’une manière totalement inédite. Si la mise sur le marché de nouveaux vêtements a toujours été une entreprise majeure, la souplesse de la production à la demande permet aux marques de l’aborder facilement.

Grâce à KornitX, les marques peuvent créer de nouveaux designs et les faire produire à l’unité ou en courts tirages. L’expérimentation d’idées nouvelles et ambitieuses est ainsi plus rentable, et possible dans des délais réalistes. Les marques peuvent se montrer plus créatives que jamais et élargir leurs horizons sans avoir à engager de stocks importants.

Conserver une gamme de produits plus large

La production à la demande offre aux marques agiles davantage de possibilités d’élargir les collections existantes. Les exigences des stocks obligent souvent les marques établies à s’en tenir à une collection de base, ce qui les empêche de proposer toute leur sélection de modèles en même temps.

Au lieu de conserver des stocks importants de quelques articles, les marques peuvent disposer de rayons infinis, ce qui signifie qu’elles peuvent proposer davantage de produits en ligne sans avoir à investir dans des linéaires, des réserves, etc. 

Augmenter les marges et réduire les coûts

L’habillement a toujours été un secteur hautement concurrentiel, et les événements de ces deux dernières années n’y ont rien changé. Se maintenir en tête est un défi de taille et conserver des stocks importants est un handicap que de nombreuses marques ne peuvent tout simplement pas se permettre. Grâce à la production à la demande, les marques peuvent améliorer leurs marges et réduire les coûts liés à la gestion des stocks.

Avec la fabrication traditionnelle, de mauvaises prévisions peuvent conduire les marques à stocker plus de produits qu’elles ne peuvent en vendre. Elles pourront récupérer en partie leurs coûts grâce aux démarques, mais elles finiront tout de même par perdre de l’argent et risqueront également de porter atteinte à leur réputation en dévalorisant leur image. Un stock trop faible est également préjudiciable, car il ne permet pas de tirer parti des périodes d’augmentation de la demande.

Une marque agile peut se servir de la fabrication à la demande pour réagir aux tendances au lieu de se fier aux prévisions. Ainsi, elle maintient uniquement des stocks minimaux, pour simplement en commander davantage si les ventes reprennent. Si un article ne se vend pas, l’engagement pris en matière de stocks est minime, évitant ainsi à l’entreprise des coûts ou des déchets considérables.

La production à la demande avec KornitX

KornitX est la première solution en matière de production de vêtements à la demande. Grâce à l’accès à notre vaste réseau mondial d’exécution, les marques agiles bénéficient de vêtements de haute qualité et d’une distribution rapide pour gérer leurs activités comme elles l’entendent. Pour en savoir plus sur les possibilités que KornitX peut offrir à votre marque, contactez notre équipe et réservez une démonstration dès aujourd’hui.

Pour plus d’informations sur les solutions numériques de Kornit Digital à la demande, cliquez ici.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.