Innovation

PUBLI-RÉDACTIONNEL

KORNIT : Les plus de la production textile numérique à la demande

Kornit
Kornit

Technologie MAX

Une production numérique de mode et textile à la demande et durable offre aux marques et fournisseurs les capacités nécessaires pour proposer au pied levé différentes applications dans n’importe quelle quantité et avec une vitesse et une agilité rivalisant avec celles des places de marché en ligne. Forte de son processus de production en une étape –une exclusivité du secteur–, la technologie à base de pigments de Kornit Digital rend superflus tout pré et post-traitement pour offrir en quelques minutes des tissus et vêtements personnalisés de qualité, directement commercialisables.

En proposant un coût par imprimé toujours bas, ces systèmes permettent aux producteurs d’accepter toute nouvelle demande imprévue avec un minimum de configuration ou de planification. 

Prenons le cas de Brodelec, entreprise d’impression française. Elle a utilisé ces 15 dernières années une série de systèmes Kornit pour leurs capacités d’impression directe sur vêtements (DTG) à la demande et d’impression directe sur tissu (DTF) bobine-bobine, mettant en place l’une des solutions d’impression textile les plus efficaces et écologiques de France, tout en s’étendant à de nouveaux marchés dans la foulée.

« En nous offrant la possibilité d’imprimer des volumes plus restreints, l’impression textile numérique nous a permis d’approcher de nouveaux clients et d’explorer d’autres marchés tels que les associations et d’autres entreprises , explique Hugo Willems, directeur des ventes chez Brodelec. Les presses Kornit sont les seules capables de prétraiter et d’imprimer en même temps. Nous observons une tendance marquée pour des articles personnalisés, que ce soit dans le secteur de l’ameublement ou de la mode et Kornit nous a offert une solution d’une incroyable durabilité et qualité, parfaitement adaptée à nos besoins. »

Le système DTF Presto S utilise jusqu’à 95 % d’eau et 94 % d’énergie en moins que les procédés analogiques traditionnels, tout en émettant jusqu’à 83 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins. 

Le système DTG Atlas MAX utilise, lui, jusqu’à 93 % d’eau et 66 % d’énergie en moins que les solutions concurrentes, tout en émettant jusqu’à 82 % d’émissions de gaz à effet de serre en moins.

Les technologies MAX de Kornit introduisent des niveaux chaque fois plus élevés d’automatisation de la production afin d’optimiser le rendement et de minimiser le temps et la main-d’œuvre. Ces systèmes proposent en outre de simuler les effets de la broderie, des graphiques 3D, du vinyle de transfert thermique, de la sérigraphie et de la sublimation au moyen du même processus de décoration numérique en une étape. 

Ces derniers mois, les capacités MAX ont été étendues à la plateforme DTF Presto. Parmi d’autres avancées, il s’agit du premier système à proposer l’impression du blanc sur du noir, avec l’arrivée prochaine de capacités supplémentaires de chargement automatisé et d’étalonnage système.

Avec KornitX, Kornit élabore également un écosystème complet d’exécution de proximité dans le monde entier.

Visitez Kornit à la FESPA 2022 à Berlin pour en savoir plus sur les systèmes MAX révolutionnaires de Kornit.

Hall 27 – Stand D60

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.