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Kornit Digital : MAX, une technologie révolutionnaire

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Atlas MAX

Placer la barre plus haut : 3 évolutions du marché qui nécessitent de nouvelles normes de production en gros volumes 

Les secteurs de la mode et du commerce de détail ne cessent d’évoluer et de changer. Des transformations récentes – certaines causées par la pandémie et d’autres apparues plus naturellement et progressivement – entraînent le mouvement des plaques tectoniques de notre activité. Ces évolutions posent des standards supérieurs dans l’ensemble du secteur, et encore plus dans le segment de la production en gros volumes. Voici trois changements notables qui contraignent les marques, les prestataires et tous les intermédiaires à intensifier leurs efforts. 

1 Les exigences plus élevées du marché

Les consommateurs dépensent leur argent durement gagné en vêtements et ils exigent ce qui se fait de mieux en retour. Au fil des années, leurs attentes augmentent et se font plus spécifiques. Voici quelques-uns des critères que les marques doivent satisfaire dans l’environnement concurrentiel actuel pour obtenir l’approbation des consommateurs :

Qualité : de la qualité du tissu à la couleur de l’impression, les clients exigent des vêtements de la meilleure qualité, dans tous les sens du terme. Les marques doivent assurer une excellence constante. 

- Longévité : cela s’applique particulièrement aux consommateurs qui préfèrent acheter moins et se concentrer sur quelques pièces clés (une tendance croissante dans les conditions actuelles du marché dans certaines régions). Les vêtements doivent résister à l’épreuve du temps, braver les conditions météorologiques et rester éclatants et présentables après de multiples lavages. Une preuve supplémentaire de la qualité globale du vêtement. 

- Durabilité : les consommateurs d’aujourd’hui attendent des marques qu’elles fassent preuve de transparence et de responsabilité. Ils veulent savoir qu’ils investissent leur argent dans des entreprises ayant des valeurs et un impact positifs. 

Service : une réponse rapide et une livraison accélérée sont des éléments essentiels de l’expérience d’achat. Les entreprises doivent tenir leur promesse dans un délai court, ce qui nécessite des capacités de production fiables et robustes. 

- Originalité : les consommateurs, tout comme les entreprises, veulent se démarquer et être uniques. Voilà pourquoi les vêtements qu’ils portent doivent afficher des décorations inédites et innovantes.  

Pour remporter cette bataille, les marques ont besoin de partenaires commerciaux solides, fiables et innovants. Les entreprises ont une marge d’erreur plus réduite et doivent élargir leur offre tout en améliorant leurs niveaux d’efficacité et de rentabilité. 

2 Les achats en ligne devenus l’option par défaut 

Les confinements liés à la pandémie ont contraint des milliards de consommateurs à trouver des alternatives à leurs habitudes. Ceux qui ne s’étaient pas essayés aux achats en ligne avant l’ère de la COVID-19 ont appris à se faire à l’arène virtuelle. Cela a accéléré et modifié les comportements des consommateurs et ce changement s’annonce durable. Aujourd’hui, plus que jamais auparavant, les achats en ligne constituent l’option par défaut. 

Cette évolution a de multiples implications, notamment pour la logistique d’expédition, les hausses inattendues de la demande qui repoussent les limites de la production en gros volumes, etc. Les marques et les prestataires savent désormais que le monde est totalement imprévisible et qu’ils doivent pouvoir compter sur leurs capacités de production et sur des partenaires commerciaux solides. 

3 L’évolution de la chaîne d’approvisionnement 

En matière de partenaires commerciaux, l’évolution de la chaîne d’approvisionnement qui a débuté il y a quelques années s’est considérablement intensifiée au cours de l’année écoulée, modifiant le rôle de nombreux acteurs de la mode et du commerce de détail. Les marques ont appris à ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier et ont commencé à collaborer avec plusieurs fournisseurs d’impression textile. Bon nombre d’entreprises ont rapproché leur production des consommateurs dans le cadre de procédures de délocalisation à l’échelle nationale ou dans un pays proche. 

Ce changement a exigé des prestataires de jouer un rôle plus important et d’adopter de nouvelles responsabilités, qui englobent notamment l’indépendance au niveau de la production, du conditionnement, de l’expédition et de l’assistance à la clientèle. Il est loin d’être facile d’atteindre tous ces objectifs à grande échelle, et la production en gros volumes est devenue un segment encore plus difficile à maîtriser. 

Si les détails ci-dessus vous parlent et que vous vous sentez dépassé par le défi, nous avons de bonnes nouvelles pour vous ! Découvrez la nouvelle technologie MAX révolutionnaire de Kornit, la solution de nouvelle génération pour une production durable et à la demande de mode et de vêtements.

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