Innovation

Mehler Technologies®

Entrée dans le groupe Freudenberg

Mehler Texnologies®
Mehler Texnologies®

Bâche Airtex pour les façades de bâtiment

Mehler Texnologies® spécialiste de la fabrication de textiles transformables depuis 1837, entre dans une nouvelle ère : il rejoint le groupe Freudenberg en raison du récent rachat du groupe Low & Bonar par Freudenberg.

Freudenberg est un groupe allemand privé réunissant diverses entreprises à forte tradition dans l’industrie textile. Il compte aujourd’hui plus de 500 sites dans 60 pays, emploie 50 000 personnes dans le monde et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 9,5 milliards d’euros pour 820 millions d’euros de bénéfices. 

Mehler Texnologies® a rejoint la division Performance Materials (matériaux haute performance) de Freudenberg qui est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de textiles techniques innovants pour un grand nombre de secteurs et d’applications tels que l’habillement, l’automobile, les matériaux de construction, l’énergie, les supports filtrants, la santé, l’aménagement intérieur, la chaussure et la maroquinerie ainsi que les secteurs spécialisés.

Grâce aux textiles techniques enduits de Mehler Texnologies®, Freudenberg élargit son vaste portefeuille avec des produits complémentaires : ALMEX®, POLYMAR®, PLASTEL®, et AIRTEX® (pour des applications grand format ou de déco intérieure), sont les marques mondialement connues de Mehler Texnologies®. Elles continueront de symboliser les textiles enduits haute performance, en partie imprimables, et transformables en toits de stades, bâches de camions, housses industrielles, protections solaires, tentes, bâches de piscine, bateaux, façades de bâtiments… Dans le même temps, l’équipe de Mehler Texnologies® maintiendra son engagement et ses services de haute qualité auprès de ses clients. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.