Innovation

Mimaki

En toute transparence !

Mimaki
Mimaki

Rendez-vous à Formnext

Mimaki présente sa dernière innovation en impression 3D : Pure Clear Ink MH-110PCL, une encre qui offre une transparence améliorée dénuée de toute teinte jaune, permettant aux artistes, designers de produits, architectes et professionnels d’imprimer des modèles 3D transparents plus précis et plus réalistes.

Elle peut s’utiliser avec le produit phare de Mimaki : l’imprimante 3D couleur à durcissement UV 3DUJ-553. En mélangeant le MH-110PCL aux couleurs de la Mimaki 3DUJ-553 (plus de 10 millions au choix), les créateurs de modèles 3D peuvent également créer des matériaux aux couleurs translucides. Ces nouvelles possibilités créatives pour les designers et ce réalisme accru dans les domaines de la médecine et de l’architecture sont tout à fait conformes aux objectifs que Mimaki s’est fixés pour le développement de ses solutions 3D.

« Nous cherchons constamment à repousser les limites du possible lorsque nous développons nos technologies, et nos solutions pour l’impression 3D ne font pas exception, explique Mark Sollman, Sr. Product Manager chez Mimaki Europe. Nous avons utilisé notre expertise dans le domaine de la reproduction couleur de haute qualité pour développer ces produits, afin que nos clients puissent être encore plus innovants. Taketo Kobayashi, le célèbre artiste japonais spécialiste de l’impression 3D, en est un exemple. Une collection de ses œuvres sera exposée pour la première fois sur notre stand au salon Formnext, et démontrera parfaitement la beauté et la créativité qui deviennent possibles lorsque la technologie innovante s’allie au pouvoir expressif de l’art. »

L’imprimante 3DUJ-2207 est associée à la plateforme logicielle 3D Print prep Pro de Mimaki. Conçue pour simplifier le processus d’impression 3D, elle aide l’utilisateur à préparer et finaliser ses fichiers 3D avant l’impression. Ce logiciel de pointe disponible sur abonnement corrige automatiquement les erreurs et optimise les données 3D utilisées dans la modélisation de l’imprimante 3D, afin de parvenir à une adéquation parfaite entre l’objet imprimé et le graphisme visualisé à l’écran.

Les modèles imprimés avec la Mimaki 3DUJ-2207 seront ensuite finis avec la Mimaki 3DCS-322, une unité d’élimination des matériaux de support développée en collaboration avec AM Solutions

Cette solution autonome améliore et automatise le processus d’impression 3D, mais le rend aussi plus abordable. 

Formnext : du 15 au 18 novembre à Francfort

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.