Mimaki
La 3D devient XXL !
Mimaki
Une offre globale incluant la 3D grand format
www.mimakieurope.com/virtual-print-festivalTrois ans après sa première incursion dans le domaine des imprimantes 3D, Mimaki élargit son portefeuille avec une imprimante 3D grand format : la 3DGD-1800 offre des vitesses de production révolutionnaires et transforme la production d'objets de grande taille, ouvrant une large gamme de nouvelles applications possibles pour l’univers de la communication visuelle, de l’enseigne et de l’affichage.
Elle sera disponible dès le mois d’avril. Ainsi, Mimaki relie les mondes de la 2D et de la 3D offrant à ses clients un portfolio très complet pour répondre à toutes les demandes des donneurs d’ordre.
Le nouveau système de fabrication est basé sur la technologie d’impression par distribution de gel qui permet d’extruder linéairement une résine de type gel durcissable aux UV tout en utilisant une lumière LED UV pour durcir la résine, ce qui permet d’obtenir des vitesses de laminage pouvant atteindre 350 mm de hauteur par heure.
Avec la production de pièces de 1,80 m de haut en seulement 7 heures, Mimaki propose une configuration à deux têtes qui permet la sortie simultanée de deux structures. Parmi les autres caractéristiques clés, citons la fabrication de d’objets creux sans support donc légers ainsi que l’ajout éventuel d’éclairages intérieurs.
Une technologie qui ouvre un vaste éventail d'applications potentielles allant de la signalétique, à l’évènementiel ou le point de vente en passant par l'art créatif et le design d'intérieur.
Commercialement disponible à partir du 1er avril 2020, la nouvelle Mimaki 3DGD-1800 a l’ambition de révolutionner la façon dont les objets de grande taille sont créés, permettant de passer de méthodes artisanales conventionnelles coûteuses et chronophages qui nécessitent une expertise considérable, à des productions à grande vitesse utilisant des données 3D.
« Une partie de ce qui rend notre approche unique est notre engagement à être un fournisseur de solutions globales. Grâce à notre vision unique, à la richesse de notre expérience dans l’industrie de l’impression et à notre engagement indéfectible envers l’innovation, nous avons l’intention de tenir une place centrale dans le signage aussi en deux qu’en trois dimensions, et l’introduction de la nouvelle Mimaki 3DGD-1800 est un fantastique pas en avant pour atteindre cet objectif », commente Bert Benckhuysen, chef de produit senior chez Mimaki Europe.
A l’occasion de son « Virtual Print Festival », Mimaki annoncera bien d’autres nouveautés : www.mimakieurope.com/virtual-print-festival
A suivre également très vite sur https://www.gfmag.fr