Innovation

Mimaki

Rendez-vous sur le salon 3D Print

Mimaki : Rendez-vous sur le salon 3D Print

Mimaki annonce que ses solutions d’impression 3D seront exposées sur son stand (B05) lors du salon 3D Print Lyon (Eurexpo,  5-7 avril). Ce salon sera l’occasion pour la marque de présenter en France sa nouvelle imprimante 3D couleur compacte, la 3DUJ-2207.

Mimaki annonce que ses solutions d’impression 3D seront exposées sur son stand (B05) lors du salon 3D Print Lyon (Eurexpo,  5-7 avril). Ce salon sera l’occasion pour la marque de présenter en France sa nouvelle imprimante 3D couleur compacte, la 3DUJ-2207.

Sur le stand, les visiteurs pourront découvrir deux de ses solutions d’impression 3 : la 3DUJ-553 et la 3DUJ-2207, mises en valeur par des applications et témoignages de clients satisfaits illustrant la facilité et la polyvalence de sa technologie.

La Mimaki 3DUJ-2207, au format compact, est capable d’imprimer en plus de 10 millions de couleurs, pour produire des modèles 3D colorés plus riches et photoréalistes. Elle utilise de l’encre UV à séchage rapide pour réduire les délais de production, de la résine transparente pour créer différents niveaux de transparence, et un matériau de support hydrosoluble pour faciliter le post-traitement. Accessible à un plus grand nombre en termes de prix et de facilité d’utilisation, la 3DUJ-2207 ouvre des perspectives aux entreprises qui pensaient devoir renoncer aux avantages d’une impression 3D. 

La Mimaki 3DUJ-553 est, elle, imprimante industrielle : la première à permettre aux utilisateurs de donner vie à leur vision créative en imprimant dans plus de 10 millions de couleurs et dans une résine transparente pour fabriquer des objets totalement ou partiellement transparents. Avec sa disponibilité exceptionnelle, elle offre le meilleur retour sur investissement et se prête à une multitude d’applications, dont la production de figurines, de prototypes, de modèles architecturaux, de jouets, d’œuvres d’art, etc.

« Premier salon consacré à l’impression 3D en France, 3D Print Lyon est pour nous l’occasion idéale d’aller à la rencontre de la clientèle française et de démontrer la polyvalence de nos dernières technologies – qui plus est, en primeur, s’agissant de la 3DUJ-2207. Notre série 3DUJ est l’aboutissement de plusieurs dizaines d’années d’expérience sur le marché des enseignes et de l’affichage. Sa technologie permet d’imprimer efficacement en couleur et de produire des modèles aux couleurs réalistes, des prototypes et de nombreuses autres applications 3D, dont certaines seront exposées sur le stand », explique Martial Granet, directeur de filiale de Mimaki France. Comme toutes les solutions Mimaki, nos imprimantes 3D sont conçues pour offrir aux entreprises de nouvelles perspectives d’applications, afin de soutenir et de diversifier la croissance. Avec nos imprimantes innovantes et abordables, nous aidons nos clients à développer leur activité, malgré la conjoncture économique compliquée. »

Également présent au salon, ERM, distributeur français de Mimaki et spécialiste de la fabrication numérique d’objets sur mesure allant de pièces techniques à la signalétique en passant par les modèles architecturaux, présentera la Mimaki 3DUJ-2207 sur son stand (D12), ainsi que des exemples d’applications. De même, EM3D, spécialiste de l’impression 3D grand format, sera lui aussi au rendez-vous, et proposera diverses solutions d’impression et leurs applications au stand B09, également produites par la 3DUJ-2207.

Les produits susmentionnés, ainsi que ceux des segments Enseignes et affichage, Textiles et Produits industriels, sont également exposés au tout nouveau Mimaki Experience Center à Paris.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.