Innovation

Mimaki

Cartouches d’encre en carton

Mimaki
Mimaki

Plus durable

Mimaki annonce le lancement mondial de ses cartouches d'encre en carton, marquant son engagement pour plus de durabilité dans l'industrie de l'impression.

Les cartouches d'encre en carton ont été initialement introduites sur le marché japonais en mai 2023 et la disponibilité sur le marché EMEA est prévue pour cet été. 

Initialement conçues pour les imprimantes à éco-solvant de Mimaki, ces cartouches conservent leurs performances tout en réduisant considérablement l'impact environnemental.

En passant du plastique au carton, Mimaki a réussi à réduire de 68 % l'utilisation de plastique par cartouche. Cette approche innovante devrait éliminer environ 44 tonnes de plastique et 65 tonnes d'émissions de CO2 par an, démontrant l'engagement de Mimaki pour un avenir plus durable.

De plus, le poids réduit des cartouches d'encre en carton se traduit par une réduction estimée de 8 tonnes des émissions de CO2 pendant le transport, contribuant ainsi à une société décarbonée.

Grâce à son design et à son emballage éco, la cartouche d'encre a remporté le prestigieux prix de la catégorie « Emballage industriel » au concours japonais de l'emballage, qui s’est tenu en 2023.

Conformément aux objectifs de développement durable (ODD), Mimaki continue de faire la promotion de la gestion et la mise en œuvre du recyclage des ressources tout en travaillant à la recherche de solutions durables dans divers secteurs. 

Parmi ses dernières innovations

Neo-Chromato Process : technologie innovante facilite le recyclage des matériaux, permettant une réduction substantielle des émissions de CO2 grâce à la réutilisation des matières textiles. 

Trapis : système d’impression par transfert textile à base de pigments permettant d'imprimer sur des tissus sans avoir à recourir à des techniques ou expertises spécialisées. 

M2COA : système d'emballage automatisé pour l'impression de produits industriels, qui répond aux problèmes de pénurie de main-d'œuvre en rationalisant les opérations.

Arjen Evertse, directeur général des Ventes chez Mimaki Europe, déclare : « A travers toutes ces initiatives durables, nous poursuivons notre engagement pour apporter une contribution positive à la communauté mondiale de l’impression et favoriser un avenir durable pour les générations à venir ».

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.