Innovation

Mimaki Europe

Lancement de l'UJF-7151plus II e

Mimaki
Mimaki

Nouvelle imprimante pour l'impression sur objet

Mimaki Europe annonce aujourd'hui le lancement de l'UJF-7151plus II e, une imprimante UV à plat de nouvelle génération qui établit une nouvelle référence pour l'impression industrielle et directe sur objet. 

Alors que l'impression numérique continue de se développer dans les secteurs des produits personnalisés et de l'industrie, les fabricants exigent de plus en plus des solutions alliant qualité et performances rentables, flexibles et durables. L'UJF-7151plus II e répond directement à ces besoins en s'appuyant sur la fiabilité éprouvée du modèle précédent tout en surmontant trois défis clés qui se posent depuis longtemps au marché : le maintien d'une précision constante à grande vitesse, l'impression sur des surfaces courbes ou inégales et la reproduction de textures tridimensionnelles sophistiquées.

« Avec l'UJF-7151plus II e, nous franchissons une nouvelle étape dans l'impression directe sur objet de qualité industrielle, déclare Arjen Evertse, directeur Commercial chez Mimaki Europe. Ce modèle offre des fonctionnalités avancées qui permettent d’atteindre des niveaux inégalés de polyvalence, d’efficacité et de maîtrise des coûts. Il est conçu pour permettre aux clients de produire des applications à forte valeur ajoutée et fort impact avec une durabilité et une précision accrues. »

La nouvelle imprimante offre des résolutions jusqu’à 1 800 dpi grâce à sa structure robuste et son contrôle de position de haute précision. Elle prend également en charge les encres cyan clair et magenta clair en plus de CMJN, permettant la reproduction fluide et naturelle de dégradés délicats tels que les teints de peau et les paysages. 

En mode pratique, l'imprimante peut imprimer 19 feuilles par heure (710 x 510 mm), offrant une alternative numérique rapide et flexible à la sérigraphie pour une production en court tirage à la demande.

Élargissant son potentiel créatif, l'UJF-7151plus II e permet une impression en relief de 5 mm, produisant des surfaces richement texturées et des effets tridimensionnels qui rehaussent l'attrait visuel et tactile des produits imprimés. Avec son nouveau mode LD, elle offre le même niveau de précision pour l'impression sur des substrats avec des différences de hauteur allant jusqu'à 10 mm, garantissant ainsi des résultats stables sur les pièces courbes, étagées ou moulées.

Le primer imprimable de Mimaki améliore l'adhérence sur des matériaux tels que le verre, le métal et l'acrylique, tout en réduisant considérablement le temps d'application. L'impression de deux couches de couleur plus un primer et du blanc est environ 3,7 fois plus rapide qu'avec les modèles précédents. La fonction d'économie d'encre réduit la consommation d'encre jusqu'à 40 %. Elle permet de préserver la précision des couleurs et la qualité de l'image tout en réduisant les coûts d'exploitation, ce qui rend le système à la fois rentable et respectueux de l'environnement. 

Pour accompagner ses clients tant du point de vue logiciel que matériel, Mimaki présente également le Mimaki Application Assistant 2 (MA2). Cette nouvelle plateforme d'intégration et de gestion fournit une interface centrale qui répertorie tous les logiciels Mimaki compatibles et maintient les environnements de production à jour.

Outre les nouvelles fonctionnalités, l'UJF-7151plus II e intègre les technologies de base éprouvées de Mimaki, parmi lesquelles l'unité de vérification des buses (NCU) et le système de récupération des buses (NRS) pour une impression ininterrompue, la fonction Colour Gloss pour obtenir des finitions brillantes ou mates sans encre transparente, et le logiciel RIP RasterLink 7, qui prend en charge l'impression de données variables et l'automatisation efficace des flux de travail. 

Conçue pour répondre aux exigences de la production industrielle, l'imprimante dispose également d'un plateau grande capacité capable de prendre en charge des supports de jusqu'à 30 kilogrammes.

Prête pour le futur et respectueuse de l'environnement, l'imprimante prend en charge les encres UV certifiées Greenguard Gold, notamment les séries ELH et ELS, qui sont exemptes de substances SVHC et CMR. La fonctionnalité IoT (prise en charge MDL) permet également une automatisation et une intégration dans des lignes de production intelligentes. 

L'UJF-7151plus II e sera disponible dans la région EMEA à partir de novembre 2025 via le réseau de distributeurs agréés de Mimaki.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.