Innovation

Mimaki

Une solution impression + découpe

Mimaki
Mimaki

RV sur le Fespa

Mimaki lance une solution complète d'impression UV et découpe pour les applications signalétiques et architecturales : à découvrir sur le salon FESPA ainsi que dans son propre Experience Center, situé à seulement 10 minutes du salon.

Cette solution est composée de l'imprimante UV à plat grand format JFX600-2531 et du traceur de découpe à plat CFX-2531

La JFX600-2531 répond à la demande du marché pour un format d'impression plus grand, suite logique de l'accueil positif reçu par la JFX600-2513 en 2021. Offrant les mêmes niveaux élevés de productivité et une résolution maximale de 1 200 dpi, elle dispose d’un plateau d'impression de 3,10 m de long qui ouvre de nouvelles possibilités pour les professionnels de l’impression, en particulier pour les applications architecturales. 

Grâce à son plateau d'impression agrandi, la JFX600-2531 est capable d'imprimer directement sur les substrats architecturaux les plus courants tels que le verre et le contreplaqué, qui ont une taille standard de 3 m, et ainsi de conserver la texture de surface d'origine du substrat en dehors de la zone du motif.

Une autre fonctionnalité reprise du modèle précédent est la fonction d'impression 2.5D, qui crée une texture à la surface de l'impression pour une personnalisation et une valeur ajoutée supplémentaires.

Pour rationaliser encore davantage la production, Mimaki a créé une fonction « Toggle Print », qui permet une impression simultanée à l'avant et à l'arrière de la table d'impression. Les imprimeurs peuvent désormais définir l'origine de l'impression à deux endroits, ce qui signifie que les processus manuels, tels que le remplacement, le positionnement et le nettoyage de la surface du substrat, peuvent avoir lieu pendant que l'imprimante continue d'imprimer de l’autre côté. Une fonction qui permet de créer un flux de travail continu, avec le NCU (vérification des buses) et le NRS (récupération des buses) pour réduire les temps d'arrêt causés par des buses manquantes ou défectueuses.

Dernier-né du portefeuille de traceurs de découpe de Mimaki, le CFX-2531 est une solution de découpe haut de gamme qui fonctionne avec une vitesse et une efficacité accrues. 

Ce traceur de découpe grand format (3 190 mm x 2 540 mm) peut fonctionner de façon continue ou intermittente à l'avant et à l'arrière de la table. Sa précision est améliorée avec l'inclusion d'une fonction de contrôle de planéité de la table, qui permet de garantir un gaspillage minimal de matériau et est essentielle pour les coupes en V. 

De plus, le traceur de découpe peut être équipé de quatre types d'outil simultanément pour réduire le temps nécessaire au changement et au réglage des outils.

Le CFX-2531 fait partie de la toute nouvelle série CFX de Mimaki, qui comprend également deux modèles supplémentaires, le CFX-2513 et le CFX-2550, avec une table  de 1 300 mm x 2 540 mm et 5 080 mm x 2 540 mm respectivement. Cette série est conçue pour les entreprises qui cherchent à élargir leur offre et permet d'augmenter la taille même après l'installation du CFX.

Stand F10, Hall 12

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.