Innovation

Fespa Berlin

MIMAKI

Mimaki
Mimaki

Arjen Evertse, Danna Drion et Marc Sollman

A l’occasion de Fespa, Mimaki Europe a dévoilé une augmentation de sa part de marché dans les différents secteurs où il opère. L’équipe de direction de Mimaki attribue ce succès à l'engagement de l'entreprise en faveur des innovations technologiques, en plaçant ses clients au premier plan, et à sa capacité à anticiper et à s'adapter aux tendances du marché.

Mimaki couvre quatre secteurs clés : la signalétique, l'industrie, le textile et l'impression 3D couleur. Selon les chiffres révélés par le constructeur, il détient actuellement la deuxième plus grande part de marché dans le secteur de la signalétique graphique, avec des ventes dépassant les résultats de 2019. 

Arjen Evertse, directeur général des ventes pour la région EMEA, explique : « Nous devons également attribuer ce succès à l'ingéniosité et à la créativité de nos clients. Ils repoussent les limites de ce qui est réalisable avec notre technologie. Nous avions, par exemple, noté un besoin pour une solution offrant une productivité élevée dans ce secteur et nous avons répondu par le lancement de la série 330, plus précisément les CJV330-160 et JV330-160. Elles offrent une belle rentabilité pour des applications graphiques haut de gamme. Grâce à la disponibilité de ces nouvelles machines, nous sommes convaincus que 2022 sera une année encore plus forte pour Mimaki »

Faisant leurs débuts au salon Fespa 2022, l'imprimante seule JV330-160 et l'imprimante et le massicot intégrés CJV330-160 offrent en effet une productivité accrue tout en établissant de nouvelles normes en matière de qualité d'impression. Les mécanismes de nettoyage et les fonctions de surveillance intégrés garantissent une production sans faille et permettent d'allonger les durées de fonctionnement. 

Les deux modèles sont également dotés d'un nouveau système de déroulement qui permet de charger trois rouleaux de support simultanément, ce qui réduit considérablement le temps et la main-d'œuvre nécessaires pour changer de support d'impression. Une autre caractéristique est une « découpeuse XY" » - une technologie de coupe très précise, qui fournit une coupe en ligne sur l'axe X et l'axe Y de la feuille. Un moyen pour les imprimeurs d’accélérer et de rationaliser considérablement le post-processus, avec le minimum d'intervention.

Pour les marchés de l'Industrie et du Textile, Mimaki a maintenu sa position de leader en 2021. Le portefeuille Industriel se compose des imprimantes UV à plat de Mimaki UJV et JFX, souvent utilisé pour produire des applications associées au tourisme et au merchandising. Mimaki s'est attaché à accroître l'optimisation et l'automatisation des flux de travail pour soutenir cette demande.  Les dernières nouveautés de cette gamme de produits sont l'UJF-MkII e Series et l'UJF-7151 plusII. Ces imprimantes à jet d'encre LED UV de haute qualité et à grande vitesse ont été conçues dans un souci de performance et de créativité, tout en s'intégrant parfaitement dans un environnement de production automatisé. 

Le lancement de l'imprimante textile d'entrée de gamme TS100-1600 a largement contribué à la croissance substantielle de Mimaki sur le marché du textile. La tendance à la production à la demande et au sur-mesure pour la mode et les intérieurs a conduit de nombreuses entreprises à investir dans une première solution d'impression numérique. 

Enfin, sur l'impression 3D, marché plus récent pour Mimaki, l’entreprise progresse grâce à la réalisation de modèles 3D en couleur et de haute précision. Le lancement de son tout nouveau matériau transparent, le MH-110PCL, conçu pour l'imprimante 3D couleur à séchage UV 3DUJ-553, est le dernier exemple de l'engagement de Mimaki à promouvoir l'adoption de cette technologie pionnière.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.