Mimaki
La technologie Tiger pour la signalétique

Mimaki
La Tiger600-1800TS
Mimaki annonce le lancement d’une nouvelle encre pigmentée aqueuse AP50, conçue pour être utilisée avec son imprimante Tiger600-1800TS.
Le constructeur apporte ainsi sa technologie Tiger, connue dans le secteur de l'impression textile, à l'industrie de la signalétique, fournissant une solution à grande vitesse de haute qualité et respectueuse de l'environnement pour la publicité extérieure imprimée, telle que les affiches dos bleu et rétroéclairées.
Equipée de l'encre pigmentaire AP50, la Tiger600-1800TS offre une vitesse de production remarquable pouvant atteindre 220 m²/h, ainsi qu'une excellente précision.
« La Tiger600-1800TS change la donne pour le graphisme signalétique, déclare Arjen Evertse, directeur des Ventes chez Mimaki Europe. Les récentes tendances du secteur de la publicité extérieure indiquent une demande croissante de personnalisation régionale et de campagnes à échelle plus réduite. Plus les volumes d'impression par design diminuent, plus l'impression offset traditionnelle devient irréalisable, ce qui ouvre de nouvelles opportunités pour l'impression numérique. En introduisant notre portefeuille de technologies à base d'eau sur ce marché, nous offrons aux professionnels de l'impression une nouvelle façon de produire de gros volumes d'affiches aux couleurs éclatantes avec la qualité, la vitesse et la durabilité propres à Mimaki. »
Développée spécifiquement pour les visuels à rotation rapide, la nouvelle encre pigmentée aqueuse AP50 offre des couleurs éclatantes et des images nettes et résistantes aux taches grâce à ses propriétés de séchage. Avec une saturation rouge améliorée, elle garantit une visibilité et un impact supérieurs, ce qui la rend idéale pour les visuels de campagne, les présentoirs de vente au détail et la publicité alimentaire.
Conçue pour les papiers couchés numériques similaires à ceux utilisés dans l'impression au latex et au solvant, l'encre AP50 s'intègre en toute facilité dans les flux de production d'affiches existants. Principalement composée d'eau, elle devrait obtenir prochainement la certification Greenguard Gold.
Avec des réservoirs d'encre CMJN de 10 kg et un tapis convoyeur mini-jumbo intégré pouvant supporter des rouleaux de 300 kg, la Tiger600-1800TS prend en charge les longs tirages avec moins d'interruptions et des coûts réduits par affiche.
Dotée du logiciel RIP RasterLink7 de Mimaki avec fonction d'économie d'encre, elle permet aux utilisateurs d'optimiser leur consommation d'encre.
Son système de convoyage des supports à trois rouleaux empêche les plis et garantit des résultats stables et de haute qualité. PICT, l'outil de surveillance intégré basé sur le cloud, fournit un aperçu en temps réel de l'état de l'imprimante et de la consommation d'encre, pour une planification efficace de la production et une disponibilité maximale.
« Avec l'encre AP50, nous combinons l'expertise de Mimaki en matière de couleurs avec une technologie innovante à base d'eau pour offrir une production d'affiches durable et à grande vitesse, conclut Arjen Evertse. Cette nouvelle solution donne aux professionnels de l'impression un net avantage concurrentiel, car elle réduit les coûts et l'impact environnemental tout en offrant les visuels éclatants à fort impact qui ont fait la réputation de Mimaki. »
La Tiger600-1800TS avec encre AP50 sera disponible en quantité limitée dans les prochains mois, puis commercialisée dans le monde entier dès février 2026.

