Innovation

Clear Channel

Un panneau qui fait grand bruit !

Clear Channel
Clear Channel

Le bruit utile...

Peugeot, avec son agence BETC, a conçu le premier panneau publicitaire composé de milliers de capteurs acoustiques aux propriétés piézoélectriques, et capable de charger des véhicules électriques grâce à la pollution sonore des villes.Concrètement, le dispositif absorbe les vibrations émises par les ondes sonores de la ville pour contribuer à recharger la nouvelle Peugeot e-208, modèle 100 % électrique…

Thierry Lonziano, directeur Marketing & Communication de Peugeot, éclaire le sens de cette démarche expérimentale : « Il est essentiel pour la marque de contribuer à construire le monde de demain, et ce en explorant de nouveaux terrains d’innovation au service de l’électrification de notre gamme. Bien entendu, nous ne pouvons pas recharger l’intégralité du véhicule, nous avons encore besoin du réseau urbain, mais il s’agit d’une technologie prometteuse qui n’en est qu’à ses débuts. »

L’installation, qui a suscité curiosité et intérêt, était visible Porte Maillot à Paris en partenariat avec le réseau d’affichage Clear Channel. L’afficheur est intervenu sur la partie logistique avec le démontage et la mise à disposition d’une tête (caisson) de panneau publicitaire vide, puis le remontage du nouveau caisson. Il s’agissait de panneaux « classiques » qui ont été dotés ensuite de très nombreux capteurs.  Clear Channel a bien entendu assuré l’impression des affiches, ainsi que le choix du meilleur emplacement pour cette opération innovante : il fallait en effet un endroit très bruyant, d’où c’est la sélection de deux panneaux Porte Maillot 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.