Innovation

Picto

Ouverture d'un nouveau lieu dans le 10e arrondissement

Picto Saint-Martin
Picto Saint-Martin

Un nouvel espace convivial pour les photographes qui combine labo professionnel et librairie spécialisée.

Picto s’agrandit et ouvre un nouveau lieu au 29 rue des Récollets, dans le 10e arrondissement parisien, à deux pas du canal Saint-Martin. Ce nouvel espace entièrement dédié à la photographie, combine les services d'un laboratoire professionnel avec la convivialité d'une librairie spécialisée.

Ouvert le samedi, Picto Saint-Martin permettra aux photographes de retirer leurs commandes Online le week-end. Un service de calibration d’écran est également disponible sur place, sur rendez-vous.

Prochainement, Picto Saint-Martin proposera des ateliers pour une meilleure utilisation de Picto Online (préparation de fichiers, choix de papiers et de prestations, etc.) ainsi qu’une formule assistée spécialisée sur les petits et moyens formats jet d’encre.

L'espace Saint-Martin offre également un nouveau service de numérisation et de retouche sur écran calibré en libre-accès (www.selfcolor.com).« Avec la location de scanners sur place, les photographes disposent de matériel auquel il n’ont pas accès en temps normal », précise Vincent Lespinasse, responsable de Picto Saint-Martin. 

Avec la création de La Comète, livres & photographie, située au rez-de-chaussée du 29 rue des Recollets, Picto prolonge les initiatives encouragées par Picto Foundation. Autour d’une librairie dédiée à l’image, La Comète est un nouveau lieu de rencontre, de découverte et de convivialité avec une programmation d’expositions, de rencontres, de signatures et d’ateliers. « Dans la continuité d’une complicité de Picto avec les photographes, La Comète doit devenir le lieu des photographes », espère Vincent Marcilhacy, directeur de Picto Foundation.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.