Innovation

Renolit

Bannir les phtalates

Renolit
Renolit

Film sans phtalates

Renolit, un des leaders mondiaux des films plastiques de qualité, a achevé le basculement de toute sa production américaine destinée au marché de la signalisation et du graphisme en produit plastifiant sans phtalate pour le PVC Pevalen de Perstorp. C’est la première entreprise de ce secteur à s’impliquer dans cette démarche. 

«Nous pensons que cette transition est opportune tant du point de vue de l’environnement que de la sécurité. Nos produits d'affichage et de graphisme de haute qualité font une différence significative pour nombre de nos clients. Il sont toujours été développés en fonction des exigences de leurs process et en gardant à l’esprit les attentes de l’utilisateur final », remarque Ralph Gut, directeur de division chez Renolit.

Les films calandrés produits aux Etats-Unis (et disponibles en Europe) sont destinés à de nombreuses applications pour la publicité et la signalétique intérieure et extérieure, la déco (mobilier, revêtements de sol et muraux), les graphiques pour véhicules, ainsi que pour l'identification de produits ou pour d'autres applications techniques. 

Renolit a, bien sûr, testé plusieurs plastifiants sans phtalate avant de choisir Pevalen en 2017. Celui-ci s’est démarqué notamment par une durabilité accrue. Les essais clients ont été particulièrement convaincants concernant la stabilité UV, le retrait, les couleurs et la capacité d’impression.

Pevalen offre déjà une empreinte de CO2 inférieure à celle de tout autre produit sans phtalate sur le marché, car produite à partir de biogaz, ce qui, combiné aux propriétés durables, en fait un excellent choix pour l'environnement. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.