Innovation

Roland DG

Entrée sur le marché du papier peint

Roland DG
Roland DG

Aleksey Etin (UAB Velika) et Kohei Tanabe (Fujifilm)

Roland DG fait son entrée sur le marché des papiers peints à impression numérique grâce à l’acquisition d’actions (50,1 %) d’UAB Dimense print, une filiale d’UAB VEIKA, un fabricant et vendeur de produits pour papiers peints dont le siège se trouve à Vilnius, en Lituanie.

Roland DG s’est en effet fixé pour objectif d’ouvrir la voie à l’avenir grâce au « numérique et à la cocréation » dans le plan d’entreprise à moyen terme.

Veika est une entreprise familiale fondée en 1991 à Vilnius, en Lituanie, par Jakov Etin. Elle est bien connue en tant que producteur d’une large gamme de matériaux pour l’industrie du papier peint.

L’accent a été mis sur l’impression numérique depuis 2012 et la production a commencé sur des imprimantes jet d’encre à solvant et des papiers peints en PVC. Aujourd’hui, dans un souci de protection de l’environnement, l’entreprise s’est affranchie du PVC par l’invention et le brevetage d’Ecodeco™, une base sans plastifiant pour la production traditionnelle de papier peint gaufré à chaud. 

Leurs solutions numériques comprennent également la Dimense™, une imprimante jet d’encre grand format, qui a acquis sa notoriété pour sa capacité d’impression de structures, ses encres et supports respectueux de l’environnement, et la facilitation de motifs expressifs originaux dans l’impression de papiers peints. 

Ecodeco et Dimmense sont deux technologies propriétaires d’UAB Dimense print.

Grâce à l’acquisition des actions d’UAB Dimense print, Roland DG aura ainsi accès aux capacités technologiques combinées de l’entreprise et de sa société mère en matière d’encres et de papiers peints.

La numérisation de l’impression de papiers peint n’a pas encore totalement pénétré le marché, mais la demande croissante de personnalisation et la croissance de ce marché constituent l’occasion idéale pour Roland DG de d’y positionner. En outre, cette technologie de gaufrage présente un réel potentiel, car elle peut apporter de la texture à diverses applications imprimées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.