Innovation

Sprinter

Lancement d’une gamme « Nature »

Sprinter
Sprinter

Aller vers des produit plus verts

Sprinter, fournisseur de matières d’impression pour le grand format et le très grand format, annonce une nouvelle gamme de produits sans PVC à son catalogue. 

Elle répond aux besoins actuels des imprimeurs et témoigne aussi de la volonté de Sprinter de réduire au maximum son empreinte carbone. Comme l’explique Julien Perez, co-dirigeant de Sprinter : « Nous faisons partie de cette génération pour qui l’environnement n’est pas un sujet de demain, mais  d’aujourd’hui. La nécessité de préserver nos ressources est bien ancrée dans nos esprits ».

Sprinter lance donc la gamme TexSprint Nature, un textile enduit sans PVC. Idéale pour imprimer en UV et en latex, cette gamme est composé d’un textile blanc opaque 100 % polyester, enduit des deux côtés de polyuréthane. D'environ 300 grammes, ce produit sans PVC et sans curling, offre une excellente tenue. Il est destiné à un usage en intérieur, pour roll-up par exemple. Grâce à son opacité, il est souvent utilisé comme textile tendu sur des caissons ou simplement agrafé sur un mur pour remplacer un textile dos gris/noir. 

La gamme TexSprint Nature répond à la norme française M1, une garantie anti-feu importante, en particulier pour les établissements recevant du public. Enfin, conformément à la singularité de Sprinter, la gamme TexSprint Nature est disponible jusqu’en 5 mètres.

Si cette nouvelle gamme de produits plus écologique est un premier élément de réponse à la demande du marché, elle reste pour Sprinter largement insuffisante : « Nous sommes déterminés à aller beaucoup plus loin. Nous allons proposer des solutions de recyclage et d’upcycling (réutilisation) des produits imprimés », déclare Julien Perez. A suivre donc…

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.