Weerg
Toujours plus d'automatisation
Weerg
Une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle Wenzel LH
Weerg, une plateforme qui offre l'usinage en ligne CNC et 3D entièrement Made in Italy, poursuit son chemin d'automatisation des processus dans l'industrie 4.0 clé en mettant en œuvre dans ses lignes de production une nouvelle machine à mesurer tridimensionnelle Wenzel LH série. Cette solution de dernière génération, qui permet des mesures de précision à très grande vitesse, sera intégrée aux systèmes de bras robotisés innovants en voie d'installation que Weerg installe pour l'usinage CNC réalisé avec les centres d'usinage continu 5 axes Hermle C42U.
« L'introduction d'une machine de mesure représente une nouvelle étape importante vers l'objectif que nous nous sommes fixés : des pièces toujours plus précises et plus rapides à des coûts toujours plus compétitifs, souligne Matteo Rigamonti, CEO et fondateur de Weerg. Grâce à cette technologie, nous serons en mesure de garantir davantage la précision des composants CNC en automatisant le contrôle de production et le processus de vérification dans toutes les phases d'usinage. »
Tant pour l'usinage CNC que pour la fabrication additive, pour laquelle un département séparé est axé sur la performance industrielle des systèmes HP Multi Jet Fusion 4210, la production commence à partir du site e-commerce où le client peut télécharger le fichier en quelques secondes, obtenir un devis en temps réel et passer sa commande. Une simplicité d'utilisation basée sur l'automatisation totale du processus de production, orchestrée par un logiciel exclusif d'évaluation et de gestion développé par le département R&D de Weerg.