Innovation

Xeikon – Ahlstrom

Nouvelle donne pour le papier peint

Papier peint
Papier peint

La CX 500 de Xeikon

Le papier peint qui existe depuis plusieurs siècles est redevenu tendance et s’est réinventé récemment sous l'impulsion d’un engouement mondial pour la customisation. La pose et la dépose restant néanmoins encore complexes… 

Ahlstrom a surmonté une grande partie ces difficultés grâce à sa nouvelle gamme de supports non-tissés auto-adhésifs. En fait, le papier peint peut désormais être facilement remplacé, ce qui permet aux consommateurs de personnaliser et de redécorer eux-mêmes leurs murs en toute confiance.

La gamme WallStar® Digital Peel & Up d'Ahlstrom rend ainsi la décoration rapide et sans effort, même pour un décorateur novice. Aucune colle ni équipement spécial n'est nécessaire. Il est facile de repositionner le produit pendant l'installation et de l'enlever. Il suffit à l'utilisateur de décoller le papier peint de la pellicule antiadhésive et de l'appliquer sur le mur. Aucun adhésif ne reste sur le mur après l'enlèvement. La gamme Peel & Up comprend des supports satinés et mats 100 % sans PVC.

WallStar® Digital Peel & Up est spécialement conçu pour être imprimé à l'aide d'une presse couleur numérique Xeikon. La solution de décoration murale Xeikon, basée sur la presse numérique Xeikon CX500. Elle utilise la technologie du toner sec synonyme d'images de qualité supérieure et conforme à toutes les réglementations nécessaires en matière d'émissions à l'intérieur des bâtiments. La possibilité d'imprimer en cinq couleurs offre, de plus, une grande souplesse de conception. 

Anna Brikh, chef de produit chez Ahlstrom, commente : « En tant que fournisseur de supports, nous sommes littéralement entre l'impression et le consommateur. Le substrat doit réunir ces deux mondes, répondre aux exigences du marché et garantir la qualité de pointe du produit final. Avec notre gamme de non-tissés pour la décoration murale, nous avons toujours cherché à fournir aux imprimeurs et aux consommateurs des matériaux de haute qualité et faciles à utiliser. Nous pensons que WallStar® Digital Peel & Up est une étape importante pour répondre aux tendances actuelles de personnalisation sur les marchés de la décoration. »

« L'impression numérique est synonyme d'impression de ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, déclare Dimitri Van Gaever, directeur du marketing sectoriel de Xeikon pour les marchés de la décoration. Nous sommes ravis d'être le partenaire de choix dans ce type de développement d’acteurs industriels de premier plan comme Ahlstrom. Nous étions très désireux de tester la gamme Peel & Up sur notre série CX pour la décoration murale dès que possible. Nous pensons qu'elle peut changer la donne sur les marchés de la décoration murale. »
Pour en savoir plus, rendez-vous à Munich sur le salon  FESPA / Hall B2, stand A20

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.