Innovation

Zünd France

Cultiver l’excellence

Zünd France
Zünd France

Rendez-vous au show room !

Suite à la création de la filiale Zünd France fin 2019, le showroom de Vitry-sur-Seine (94) a été totalement transformé. Ce bel espace de 200 m2 permet aujourd’hui de découvrir la gamme des machines Zünd et la multitude des applications possibles. 

Zünd France emploie 24 personnes (+5 alternants) et réalise un chiffre d’affaires de près de 15 M€. L’entreprise compte plus de 800 machines installées en France qui œuvrent dans le secteur des arts graphiques (PLV, signalétique, enseignes, décoration intérieure, publicité par l’objet, photographie) pour environ un tiers d’entre-elles, dans l’emballage et l’industrie multi-sectorielle (textile, nautique, automobile, aéronautique, sportive etc.). Les matériaux pouvant être découpés par les machines Zünd sont multiples : carton, carton ondulé, vinyle, dibond, PMMA, plaques à chambres creuses, carbone, bois, feuilles ou films, plastique, caoutchouc, mousse, textile technique, tissu, cuir, aluminium, plastiques renforcés de fibres et bien d’autres.

Franck Fugon, qui a pris la direction de la filiale française début 2022 avec la mission de renforcer la présence du constructeur suisse dans l’hexagone, est issu de la société Pruftechnik, un fournisseur mondial de technologies et solutions pour la maintenance industrielle. C’est cette expertise en solutions industrielles qui a séduit Zünd. 

Une multitide de matériaux découpés  

« De mon côté, plusieurs aspects m’ont séduit chez Zünd, remarque Franck Fugon. D’abord la dimension familiale de l’entreprise, sa philosophie et ses valeurs qui donnent du sens au travail. Ensuite, la dimension humaine au travers l’engagement et la profonde connaissance du marché de l’équipe, emmenée par Benjamin Launay (directeur commercial). Enfin, bien entendu, la qualité des tables de découpe : précision, fiabilité, durabilité. Mais également leur conception modulaire qui garantit à nos clients la possibilité de s’adapter aux évolutions de leurs marchés. Une approche idéale pour les accompagner et créer avec eux de véritables relations de long terme.» 

A ce jour le showroom abrite trois modèles : la Zünd S3 L1200 avec chargeur multi-rouleau et extension de déchargement, un cutter numérique compact avec une zone de découpe 180 x 123 cm et deux tables de découpe G3 : le modèle G3 L2500 avec fraisage 1 kW de 180 x 250 cm et une G3 3XL2500, équipé d'une broche 3,6 kW et d’une zone de découpe de 321 x 250 cm.

Si Zünd est connu dans le monde entier pour fournir des machines de découpe numérique modernes et performantes labellisées « made in Switzerland », ces dernières années, le constructeur a parallèlement mis l’accent sur des solutions logicielles complètes visant à l’optimisation et au suivi de la production.

Benjamin Launay au show-room  

Par exemple le logiciel de prépresse PrimeCenter, l’option Visualizing, l’option d’interface Pick&Place ou Zünd Connect, un outil de surveillance basé sur le web qui fournit des chiffres clés fiables pour optimiser au maximum la production (jusqu’à 20 %).

« Zünd est multi-secteurs et multi-marchés, c’est une force… et aussi un challenge mais nous sommes prêts à le relever !, assume Franck Fugon. Nous avons renforcé l’équipe avec des techniciens et des commerciaux experts répartis sur le territoire pour être en proximité avec nos clients et proposer un service de qualité supérieure, tant dans le conseil, que dans l’adaptation des logiciels (besoins spécifiques, optimisation des matières découpées, liaison avec les robots…) et la maintenance des machines de découpe. Aujourd’hui, avec ce show-room, nous disposons d’un très bel outil au service de nos ambitions. »

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.