Reprise par Rémi Antonini
APS Communication

APS Communication : Reprise par Rémi Antonini
APS Communication basée à Grasse et à Paris, ouvre un nouveau chapitre suite à son rachat par Rémi Antonini, et affiche ainsi une nouvelle dynamique dans la continuité.
APS Communication basée à Grasse et à Paris, ouvre un nouveau chapitre suite à son rachat par Rémi Antonini, et affiche ainsi une nouvelle dynamique dans la continuité.
Spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose de solutions de branding, de signalétique et de décoration, APS Communication annonce un changement de direction.
Fondée en 2006 par Steve Pires, la société a su se faire une place de référence avec ses solutions sur mesure, notamment en vitrophanie, habillages muraux décoratifs et acoustiques, signalétique et films techniques.
Avec un effectif de 25 collaborateurs, APS Communication a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 M€ en 2024.
A quelques mois du 20e anniversaire de l’entreprise, Steve Pires a choisi de la transmettre pour assurer sa pérennité. Président fondateur, il restera proche de l’équipe afin d’accompagner la transition.
« Aujourd’hui, je suis très heureux de transmettre le flambeau à Rémi Antonini, qui saura poursuivre le développement d’APS Communication dans le respect des valeurs qui ont toujours guidé l’entreprise : service client, réactivité, qualité et conseil », précise Steve Pires.
APS Communication entame donc un nouveau chapitre sous la direction de Rémi Antonini, également à la tête de Victorem.
Agé de 48 ans, diplômé de HEC Paris, Rémi Antonini possède un parcours riche : ancien directeur exécutif chez Goldman Sachs et associé en charge de l’immobilier chez Exane BNP Paribas, il a fondé en 2012 Victorem, une société d’investissements immobiliers sur la Côte d’Azur.
Membre éminent de la Royal Institution of Chartered Surveyors et membre du Club Immobilier Côte d’Azur (CICA), il est reconnu pour son exigence et son attachement au développement du territoire. Lauréat de Réseau Entreprendre® Côte d’Azur pour ce projet de reprise, il s’inscrit dans une démarche entrepreneuriale fondée sur la création de valeur durable et la pérennité industrielle.
Pour l’avenir, il mise sur la continuité et l’innovation e tévoque 4 chantiers :
Pérennité et transmission : « assurer la continuité et la stabilité pour les collaborateurs et les clients, et conserver l’identité et la culture d’APS Communication. »
Investissement et modernisation : « renforcer le parc machines et proposer des solutions toujours plus créatives, esthétiques et éco-responsables. »
Ancrage et développement : « depuis ses sites de Grasse et de Paris, poursuivre une expansion maîtrisée sur l’ensemble du territoire français, valoriser le savoir- faire industriel et la production Made in France. »
Enfin, synergies avec Victorem : « tirer parti du réseau et de l’expertise de Victorem pour accélérer la croissance et élargir l’offre de prestations. »

