Print & Prod

Comoprint.com

Plus de valeur ajoutée grâce à EFI et Konica Minolta

Comoprint.com
Comoprint.com

Steve Bensimon devant la nouvelle EFI Vutek 3r LED

Comoprint.com, imprimeur en ligne situé en région parisienne, annonce l’arrivée en salle de presse de deux nouvelles machines : une vernisseuse UV Jet Varnish de Konika Minolta et une imprimante grand format EFI Vutek. A travers ses deux nouvelles acquisitions, Comoprint permet aux acheteurs de produits de communication, du particulier aux grandes comptes, de combiner les avantages de l’impression en ligne à des imprimés haut de gamme et à forte valeur ajoutée.

« Un imprimeur en ligne ne peut pas se contenter de fournir à ses clients une qualité irréprochable dans de courts délais à des prix imbattables. Il doit sans cesse être à l’affût des nouvelles tendances et proposer à ses clients des innovations percutantes comme des couleurs inédites, des textures insolites ou des effets surprenants. C’est ce que recherche nos clients, en majorité les grands comptes, pour séduire leur clientèle », explique Steve Bensimon, l’un des trois associés de l’entreprise.

La vernisseuse UV Jet Varnish est un procédé numérique qui permet d’appliquer, sur les moyennes comme les grandes séries, un vernis sélectif 3Dultra-précis. Sa combinaison au module en ligne iFOIL-S ouvre les portes du marché de la dorure à chaud. Cette association de technologies transforme les supports imprimés en produits à forte valeur ajoutée, en y ajoutant des effets sensoriels qui véhiculent une émotion supplémentaire.

Si l’imprimante EFI Vutek 3r LED roll-to-roll a plu aux dirigeants de Comoprint pour son grand format d’impression (3,50 m de laize), sa vitesse de production (jusqu’à 350 m2/h) et sa qualité d’impression (technologie UltraDrop de sept picolitres), c’est principalement l’encre blanche qui va permettre à Comoprint d’introduire de nouveaux produis à son catalogue. En effet, cette option était manquante sur le parc alors que le blanc répond à un réel besoin pour imprimer sur des médias transparents ou foncés, comme des stickers par exemple. De plus, à travers son site 123kakemono.com spécialisé dans les roll-up, kakémonos et stands, l’imprimeur va pouvoir assurer plus sereinement des commandes importantes dans des délais très serrés et donc de se positionner sur les marchés à gros volumes. 

Enfin, cette machine de séchage LED à froid consomme moins d’énergie qu’un mode de séchage UV et permet d’imprimer les supports fragiles en toute sécurité. Une technologie d’avenir qui s’intègre parfaitement dans la philosophie environnementale du groupe Comosol, labellisé Imprim’Vert et créateur de #Green Day, une journée annuelle au cours de laquelle l’entreprise toute entière s’implique dans des actions concrètes en faveur de la protection de l’environnement. « Au fil des mois et de la découverte des possibilités de ces deux nouvelles machines, nous allons sans doute inventer des nouveaux produits à proposer à nos clients », conclut Steve Bensimon.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.