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Distri-Com

Résister et même plus

Distri-Com : Résister et même plus

En 10 jours Distri-Com a construit une activité nouvelle qui permet à la PME spécialisée dans la fabrication de signalétique et de stand de résister

En 10 jours Distri-Com a construit une activité nouvelle, indispensable et qui permet à la PME de faire mieux que résister. Comment ?

« La pérennité de Distri-Com est le résultat de son agilité. Notre activité dépend de nos clients (collectivités, entreprises, associations...), alors dès le 13 avril, date à laquelle Emmanuel Macron a fixé le début du déconfinement au 11 mai, plutôt que de mettre l’équipe au chômage partiel en attendant la reprise, nous nous sommes interrogés sur notre activité, nos capacités, notre rôle... Pour nous l’enjeu n’était pas de résister au choc mais de contribuer à la reprise », évoque Frédéric Fernandes, le fondateur de la société.

Les règles sanitaires sont devenues l’un des enjeux principaux du déconfinement. Par son savoir-faire, son outil de production, ses réseaux, Distri-Com a choisi d’adapter son activité afin d’imaginer des solutions pour soutenir les collectivités, les entreprises, les associations dans la reprise, tout en préservant la sécurité des publics, salariés, usagers et clients.

Distri-Com a donc construit une activité complètement nouvelle et a conçu et fabriqué des solutions de protections et d’aménagement des espaces de travail facilitant le redémarrage des activités sociales, administratives, économiques.

« Cet objectif est devenu, en ce contexte si particulier, une raison d’être. Nous avons vécu une des périodes les plus marquantes pour l’entreprise. Cette séquence a constitué un véritable test de capacité pour Distri-Com. En 10 jours l’équipe a été capable de proposer des solutions viables et fidèles à nos principes tels que la qualité, le fabriqué en France, les délais courts, les tarifs raisonnés... »

Afin d’élaborer et ajuster ses solutions, Distri-Com a interrogé ses clients et partenaires pour cerner leurs besoins et leurs réalités, a mobilisé ses fournisseurs pour connaître les stocks et disponibilités, imaginé l’usage de matériaux alternatifs... Un travail qui a permis de construire un catalogue de solutions disponible dès le 30 avril : cloisonnement des espaces, mises en protection des salariés en contact avec du public, distributeurs de solutions, signalétique d’information et de sécurité...

« En 2 jours nous comptions plus de 50 commandes. Nous sommes désormais en relation avec des secteurs d’activité que nous ne touchions pas telle que l’armée, la police, les transports en communs, les ministères... »

Distri-Com propose également, DistriCare (distributeur de gel hydroalcoolique sans contact) entièrement développé et fabriqué en interne pour répondre à la demande actuelle. Le produit existe en plusieurs coloris. « Nous montons en cadence de production sur ce modèle pour faire face à la demande croissante avec plus de 100 pièces produites par jour, » précise Frédéric Fernandes.

Créée il y a quinze ans Distri-Com est spécialisée dans la fabrication de signalétique et de stand et a toujours misé sur par ses capacités d’innovation, d’adaptation et de réactivité. Un positionnement pertinent… preuve en est.

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