Distri-Com
Vaccination, la solution adaptée
Distri-Com
Le Vélodrome transformé en Vaccinodrome...
A l’initiative de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et des 12 maires des communes concernées, le Vélodrome National a été retenu pour être l’un des principaux centres de vaccination des Yvelines. Il a ouvert le lundi 15 mars. C’est le groupe Distri-Com qui y a installé sa solution de Vaccinodrome.
« Il s’agit d’une solution complète de boxes de vaccination : 3 modules de 6 boxes permettant de réaliser plus de 1 400 vaccinations/jour. Il fallait trouver une solution qui puisse se monter sans outils et dans des délais records, bien entendu ! », évoque Thierry Cliquot de Mentque, directeur commercial.
Pour répondre à ces contraintes fortes, Distri-Com a choisi Duo-Display pour utiliser le tout nouveau cadre Panoramic H-Line : il permet en effet de créer facilement un stand sur-mesure à partir de modules rigides pré-assemblés. Les structures peuvent ensuite être habillées en PVC, en alu ou en toile tendues en fonction des besoins du client. Une innovation Duo-Display qui se transforme en un projet utile pour la société ! Le Vaccinodrome a ainsi pu être installé en 4 heures par 3 personnes.
« Le produit n’était pas encore lancé officiellement mais nous l’avions testé et il répondait parfaitement aux exigences requises. Nous avons dû travailler sur-mesure car le Vélodrome continuait de fonctionner et les panneaux ne devaient pas faire plus de 2 m de hauteur pour des raisons de visibilité pour les cyclistes de l’équipe de France de cyclisme sur piste à l’entraînement. » De façon complémentaire, Distri-Com a réalisé également des éléments polystyrène en 3D comme un flacon et une seringue géante, le logo de Saint-Quentin... et la PME va poser cette semaine une bâche de 140 m2 en micro-perf sur la façade du Vélodrome afin d’informer de l’ouverture du centre de vaccination. Belle opération qui, à son évidente utilité, ajoute une pointe d’esthétique bienvenue !
LIEN vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=px6CILxhthw